Deus Ex: Mankind Divided - Boss améliorés, gameplay, mix action/infiltration... Le directeur du jeu répond
par Maxime ClaudelJean-Francois Dugas a fourni quelques détails supplémentaires sur le jeu actuellement en développement chez Eidos Montréal.
Square Enix a officialisé Deus Ex: Mankind Divided, via une première bande-annonce en images de synthèse qui a de quoi mettre tout le monde d'accord. Adam Jensen va signer son grand retour, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Mais à peine annoncé, le FPS/RPG suscite déjà quelques questions, auxquelles Jean-François Dugas, le directeur du jeu, est prêt à répondre.
Quelle fin de Deus Ex: Human Revolution a été choisie ?
La bande-annonce nous donne une bonne idée de quelle fin établit les bases depuis les événements du précédent jeu.
Ceci étant dit, toutes les fins détiennent la vérité sur les rumeurs qui naissent un peu partout dans le monde. Donc, dans un sens, la réponse à la question est plus complexe qu'identifier une seule fin officielle.
L'équilibre entre l'action et l'infiltration.
DXHR et DXMD ne sont ni des jeux d'infiltration, ni des jeux d'action. Ils sont ce que vous voulez qu'ils soient. Cela a toujours été notre but que de vous laisser choisir l'approche.
Et pour moi, il est important que les combats soient aussi satisfaisants que l'infiltration. C'est une question d'équilibre entre les deux options, de sorte que tout un chacun puisse prendre du plaisir quel que soit son style préféré.
Quid de ceux qui n'ont pas joué à Deus Ex: Human Revolution ?
Nous voulons que notre nouveau jeu soit plaisant pour ceux ayant joué à DXHR sans aliéner les nouveaux venus. La manière dont nous construisons l'histoire, l'univers, etc. permet d'avoir une bonne compréhension de ce qui arrive sans y avoir joué avant.
Cependant, si vous voulez tout comprendre, vous devriez jouer à HR. Apparemment, le jeu est fun.
Les combats contre les boss vont-ils être améliorés ?
J'ai déjà mentionné par le passé que la raison pour laquelle les boss n'étaient pas ce que nous voulions n'était pas liée au fait qu'ils étaient sous-traités.
Les problèmes avec les boss sont dus à des facteurs internes et, à la fin, j'ai dû prendre des décisions difficiles qui n'ont pas fonctionné.
Nous avons fait beaucoup mieux sur Missing Link et Mankind Divided, qui n'aura pas le défaut de Human Revolution.
En revanche, il faudra visiblement patienter encore un peu avant de voir du gameplay de Deus Ex: Mankind Divided. Mais il reste toujours les très belles images en attendant...