Alors que Square Enix avait préparé un énorme teasing, voilà que Project CKP livre déjà ses secrets. Bonne surprise ?
Alors que Square Enix avait vu les choses en grand en organisant un teasing novateur, qui a commencé hier soir, voilà que le Project CKP (Can't Kill Progress, ndlr) a déjà livré ses secrets à cause du cache d'un site russe. Et, comme bon nombre de joueurs l'avaient déjà deviné, il s'agit là d'un nouvel épisode de la saga cyberpunk Deus Ex !
Pas de surprise non plus concernant le titre, le prochain opus s'intitulera comme prévu Deus Ex: Mankind Divided, et mettra de nouveau en scène Adam Jensen (Deus Ex: Human Revolution) dans une société futuriste divisée en deux classes, les Augmentés et les humains normaux. Le barbu au corps d'acier va une nouvelle fois parcourir le globe, allant par exemple à Prague, en République tchèque, et devra traiter avec un certain Victor Marchenko, officier de la Coalition des Droits des Augmentés (« Augmented Rights Coalition »).
Encore une fois, le joueur pourra choisir entre l'approche furtive ou le rentre-dedans agressif, mais attention, l'IA a apparemment été améliorée. Ainsi, les ennemis se déplacent en groupe et peuvent appeler leurs collègues pour investiguer sur un élément étrange. Dans les phases d'action, les troupes adverses peuvent maintenant contourner Jensen, ce dernier étant aussi équipé d'implants plus efficaces, lui permettant par exemple de voir à travers les murs ou de pirater des ordinateurs et des tourelles à distance, à l'instar de Watch_Dogs.
Du côté des armes, la lame sur le bras est toujours présente, mais peut maintenant être utilisée en tant qu'arbalète, idéale pour la discrétion. Par ailleurs, Adam peut aussi voir à travers la fumée via une vision à rayon X, ou encore se protéger du feu et des balles avec un nano-bouclier.
Concernant l'histoire de Deus Ex: Mankind Divided, les développeurs n'ont pas décidé de garder les sauvegardes des joueurs du précédent volet, et la fin choisie pour poursuivre l'aventure n'a pas encore été révélée. Certains personnages ne feront donc pas leur retour dans ce nouvel opus. Cependant, l'équipe promet des choix à faire, qui se révèleront importants après quelques heures de jeu.
Développé par Eidos Interactive et édité par Square Enix, Deus Ex: Mankind Divided est attendu à une date de sortie inconnue sur PC, PS4 et Xbox One.
Mise à jour : Game Informer a confirmé ce nouvel opus, qui fera la couverture du prochain numéro du magazine et que vous pouvez retrouver ci-dessous.