Eidos Montréal nous rassure sur le développement de Deus Ex : Human Revolution
Eidos Montréal sait qu'il est attendu au tournant par de nombreux fans. Avec Deus Ex : Human Revolution, l'une de ses principales préoccupations est d'offrir une qualité homogène pour chacun des supports.
David Anfossi, producteur du jeu, avoue dans une récente interview avoir énormément de pression sur les épaules depuis que le développement a commencé il y a 3 ans. La volonté de l’équipe n’est pas réellement de faire un nouvel opus de la série mais plutôt d’opérer un « nouveau départ ». Human Revolution sera donc une sorte « d’épisode zéro » se déroulant approximativement 30 ans avant les évènements du premier volet.
Afin d’aborder cet énorme univers cyberpunk, l’équipe a travaillé sur une thématique chère à l’époque de la Renaissance : la compréhension du corps humain et les moyens de repousser ses limites.
Même si ce choix paraît surprenant, nous pouvons nous rappeler la profondeur tant scientifique que philosophique de la série et espérer que Eidos Montréal ne s’embourbe pas dans une histoire qui dénaturerait la série. Malgré tout, Anfossi se veut rassurant et affirme que son équipe a tâché de coller le plus possible au jeu original sans y mettre une seule volonté d’acte stratégique ou de marketing.
D’ailleurs, le développement du jeu s’est déroulé en simultané sur les trois plateformes qui accueilleront la licence. Et pour cela, Anfossi assure que tout sera strictement identique, tant sur le plan des mécaniques de jeu que de la qualité du développement.
Deus Ex : Human Revolution est attendu pour le courant de l’année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC. Que les fans retiennent leur souffle, Eidos Montréal semble y mettre tout son savoir-faire et sa bonne volonté pour nous satisfaire.