Detroit: Become Human - La scène de l’interrogatoire expliquée par David Cage et Bryan Dechart (Connor)
par Alexandre S.Si vous souhaitez connaître les coulisses de la création de ce passage du jeu, cette vidéo devrait répondre à certaines de vos questions.
Vous le savez mieux que personne si vous avez joué à Detroit: Become Human, les choix effectués influencent de manière majeure le déroulement du scénario, permettant même de prendre part ou non à des évènements. C'est le cas d'une scène d'interrogatoire survenant assez tôt dans l'aventure, mais si jamais vous ne l'avez pas vue, faites demi-tour, la suite de cet article contiendra des spoilers.
David Cage et Bryan Dechart, le comédien ayant donné vie à Connor, reviennent donc sur ce passage qui peut très mal finir selon les décisions prises (oui, nous avons recommencé pour ne pas perdre notre personnage si tôt dans l'aventure). La scène est ainsi décrite comme ayant été un challenge pour les acteurs, avec pas mal de texte, et réalisée sur deux jours. Il faut savoir que toutes les répliques étaient enregistrées à la suite, ajoutant donc une certaine complexité dans le jeu d'acteur. Le tournage avec la motion capture est ici visible, de quoi se rendre compte de l'ampleur de la tâche, et il ne s'agit là que d'une scène assez fixe au final.
Plus globalement, nous apprenons que les divers passages du jeu n'ont pas été enregistrés dans l'ordre où nous les expérimentons, pour des raisons logistiques plus qu'évidentes, les acteurs ne pouvant pas forcément être réunis sur la durée. Bref, cette vidéo du jour est fort enrichissante et mérite le détour.
Detroit: Become Human est disponible depuis la fin mai exclusivement sur PS4. Si vous avez apprécié le jeu, sachez que sa bande-son est disponible à l'écoute en streaming depuis quelques jours.