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Detroit Become Human 3,2 millions chiffres ventes

Detroit: Become Human, 3,2 millions de jeux vendus sur PS4

par
Source: Quantic Dream

Le jeu narratif de Quantic Dream continue d'attirer les joueurs sur consoles, en attendant l'arrivée de la version PC.

Sorti en mai 2018 exclusivement sur PlayStation 4, Detroit: Become Human a très bien été accueilli par les joueurs, devenant vite le plus gros démarrage pour un jeu Quantic Dream. En fin d'année dernière, le titre comptait ainsi 2 millions de copies vendues, mais cela a continué d'augmenter.

Detroit: Become Human

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Comme l'annonce aujourd'hui Quantic Dream, Detroit: Become Humain compte désormais 3,2 millions d'exemplaires écoulés sur PlayStation 4. Un très gros chiffre qui montre bien que les jeux narratifs qui se concentrent sur l'aspect cinématographique peuvent attirer les joueurs.

Pour rappel, ce chiffre devrait augmenter dans les prochains mois, car Detroit: Become Human est attendu sur PC via l'Epic Games Store avant la fin de l'année 2019.

Lire aussi : INSOLITE sur Detroit: Become Human, Kara et Connor deviennent les premiers androïdes du Musée Grévin


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 11 commentaires

-Zubaz-
Quand je vois ce jeu se vendre, je comprends que les joueurs maintenant ne veulent plus s'amuser mais seulement des claques graphiques, plus c'est beau plus ca vend...
Pour avoir joué ce jeu (un pote m'y a obligé) aucun amusement aucune liberté c'est a peine si on peut appeler ca un "jeu" vidéo...
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y0Freezy
Je me demande si les téléchargements (pendant qu’il était gratuit en jeu du mois) sont pris en compte :roll:
Puisque c’est considéré comme un achat par Sony, d’après les mails reçus après chaque DL.
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ano0
y0Freezy Wrote:Je me demande si les téléchargements (pendant qu’il était gratuit en jeu du mois) sont pris en compte :roll:
Puisque c’est considéré comme un achat par Sony, d’après les mails reçus après chaque DL.


à mon avis, oui il y a de grande chance que cela ait aidé à augmenter ces chiffres.

Sinon perso, j'ai eu du mal a accroché a ce style de jeu, trop narratif / peu de gameplay.
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l_o_l_o_60
-Zubaz- Wrote:Quand je vois ce jeu se vendre, je comprends que les joueurs maintenant ne veulent plus s'amuser mais seulement des claques graphiques, plus c'est beau plus ca vend...
Pour avoir joué ce jeu (un pote m'y a obligé) aucun amusement aucune liberté c'est a peine si on peut appeler ca un "jeu" vidéo...


Quand je lis ton commentaire je vois qu'il y a aussi des joueurs pour lesquels les histoires n'ont que peu d'importances. Tu peux pas dire que dans Detroit il n'y a pas d'histoire, qu'on aime ou pas cette histoire faut bien avouer que derrière la narration est bien écrite et que les idées, les surprises ne manquent pas.
J'arrive malgré tout à te rejoindre sur le fait que les graphismes sont les arguments évoqués souvent en priorité par une grande partie des joueurs mais sur un jeu n'est ce pas ce qu'on voit en premier ? Après tu avouras que si le jeu envoi du lourd visuellement je suis certains que tu ne crachement pas dessus. Franchement un jeu avec un gameplay sympa mais aux graphismes minables, honnêtement tu connais encore beaucoup de monde qui y joue ? Alors oui les graphismes ne font pas tout mais faut arrêter de dire que des jeux comme Detroit ou Until Dawn pour ne citer qu'eux ne sont pas des jeux, c'est une autre approche du jeu vidéo, comme pour la musique ou les films, c'est un autre genre mais ça reste du jeu. En fin j'aujouterais, tu as certainement déjà entendu des gens te ton entourage dire en parlant d'un film ou d'une série dire moi à la place du héro j'aurais fais si ou ça, non ? Là on te donne l'occasion d'avoir cette liberté pourquoi la renier ? Tu verras qu'à l'avenir ces jeux deviendront aussi plus ouvert dans leurs environnement avec des zones de plus en plus vastes et des actions de plus en plus libres mais pour l'heure les connaissances et les moyens techniques ne le permettent pas.
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-Zubaz-
l_o_l_o_60 Wrote:Quand je lis ton commentaire je vois qu'il y a aussi des joueurs pour lesquels les histoires n'ont que peu d'importances. Tu peux pas dire que dans Detroit il n'y a pas d'histoire

Effectivement l'histoire est sympa les rebondissements et autres twists sont sympa aussi, mais je n'ai jamais parlé en mal de l'histoire, je reproche à ce "jeu" le fait qu'à mes yeux ce n'en soit pas UN, ca ressemble plus à un film interactif qu'a un jeu proprement dit, quand j'achete un jeu je m'attends a y JOUER...
Sur le faits des graphisme oui c'est ce qu'on voit en premier mais ce n'est clairement pas ce qui fait un BON jeu ou un MAUVAIS jeu, les exemples sont nombreux de jeux très beaux mais très mauvais, l'inverse aussi.
Le problème sur le fait que les joueurs jouent maintenant qu'a des jeux beaux vient du fait pour moi du marketing les éditeurs mettent à chaque fois les lumieres sur les graphismes "heeey regardez comme notre jeu est trop beau on à modélisé chaque poil, et chaque orteil ! :D" tout ca parce que c'est plus facile de faire un jeu beau qu'un jeu original, les graphismes sont facilement atteint avec le bon budget et les bons moyens, l'originalité demande de la créativité et de l'imagination, deux choses qui ne s’achètent pas...
Et c'est bien dommage car je prend beaucoup moins de plaisir à découvrir de nouveaux jeux...
Pour moi David Cage est la représentation matérialisée de tout ce qui ne va pas dans l'industrie du jeu vidéo, mais ce n'est que mon avis :p
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Cent Trente Trois
-Zubaz- Wrote:Quand je vois ce jeu se vendre, je comprends que les joueurs maintenant ne veulent plus s'amuser mais seulement des claques graphiques, plus c'est beau plus ca vend...
Pour avoir joué ce jeu (un pote m'y a obligé) aucun amusement aucune liberté c'est a peine si on peut appeler ca un "jeu" vidéo...

C'est quand même dommage de réduire le travail de Quantic Dream à une simple "claque graphique". Il y a un gros travail d'écriture et une réflexion sur l'esclavagisme, l'intelligence artificielle, la nature humaine, plutôt profonde. Le Jeu (avec un grand J, pas que Detroit) ne se limite pas qu'au principe de liberté non plus, et là pour le coup c'est ta pensée qui est étriquée. Un jeu doit-il être open-world pour être amusant ? J'amplifie volontairement, mais tu vois l'idée. Un jeu doit-il être forcément amusant, d'ailleurs ?
C'est comme dire qu'un film est mauvais parce que le réalisateur n'a pas fait rire ou mis des scènes d'actions alors que le propos de son long-métrage est tout autre.

Après que ça te plaise pas personnellement, on y peut rien, effectivement. Je mets pas en cause tes goûts, soyons clairs.
Comme le prochain Kojima, je vois ce jeu plus comme une oeuvre qui ne va pas forcément convenir à l'idée que la plupart va se faire de ce que doit être un jeu vidéo.
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-Zubaz-
Cent Trente Trois Wrote:C'est quand même dommage de réduire le travail de Quantic Dream à une simple "claque graphique". Il y a un gros travail d'écriture et une réflexion sur l'esclavagisme, l'intelligence artificielle, la nature humaine, plutôt profonde. Le Jeu (avec un grand J, pas que Detroit) ne se limite pas qu'au principe de liberté non plus, et là pour le coup c'est ta pensée qui est étriquée. Un jeu doit-il être open-world pour être amusant ? J'amplifie volontairement, mais tu vois l'idée. Un jeu doit-il être forcément amusant, d'ailleurs ?

Je ne fais que m'exprimer sur MA définition très personnelle de ce qui est un JEU vidéo pour moi, comme dit avant c'est un ami qui me l'a passé (ami qui d'ailleurs a adoré), si je n'aie pas du tout aimé ce jeu (je n'aie d'ailleurs aimé aucun David Cage :lol: ) je ne juge pas -loin de là- ceux qui ont aimé chacun ses gouts et chacun cherche dans une oeuvre ce qui lui plait.
Moi par exemple j'aime qu'un jeu soit bien écrit avec un scénario prenant (cas de Detroit) mais qu'il soit aussi doté d'un bon gameplay, avoir une certaine liberté (liberté ne veut pas dire monde ouvert, presque aucun de mes jeux préféré n'est en monde ouvert) bref que le jeu dans son ensemble soit cohérent et dans ce cas je pense qu'un jeu sera toujours amusant.
J'ai eu beaucoup de mal a m’intéresser a Detroit car comme dit avant, j'avais l'impression d’être devant un film interactif que devant ce qui correspond plus a ce que je me fais comme définition d'un jeu vidéo :p
Mais je ne chie pas sur leur travail loin de là, je n'ai juste pas passer un bon moment télécommande... heu... non manette en main :lol:
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