Un nouveau système de détection de rires est en cours de test dans les laboratoires de SCEA. Venez découvrir de quoi il s'agit...
Grâce à la Wii ou encore à la Nintendo DS, le marché du casual est en pleine croissance. Sony et Microsoft sont conscients de ce succès et essaient chacun de mettre le système qu'ils jugent le mieux pour entrer dans la bataille.
Après des brevets en toutes sortes déposés par Sony, un tout nouveau vient d'être révélé. Il s'agit d'un système de détection d'expressions du visage que SCEA prend très au sérieux.
Nous ignorons pour le moment si le matériel utilisé sera la PSEye vu le schéma ci-dessous, mais un microphone servira à enregistrer votre rire et une caméra suivra vos expressions de façon dynamique et détectera des expressions telles que la tristesse, la joie, la colère, le sourire et autres.
Il sera également possible de détecter la gestuelle et de reconnaître une personne, et même quand celle-ci baille. Pour information, la caméra Cyber Shot W120 est dotée d'un détecteur de sourire allant jusqu'à huit visages, nous pensons donc que la même technologie pourrait être utilisée ici.
Quand à l'application de ce nouveau système, nous n'en avons aucune information pour le moment. Peut être que nous verrons arrivrer des jeux qui ont pour but de faire rire ? Ou encore un jeu dans lequel nous serons dans la peau d'un acteur du cinéma ? Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir tout cela en action.
Figures montrant les différentes étapes de détection suivant les données présentes.