Suite à la keynote, quelques précisions concernant la geolocalisation et la mise à niveau payante d'itouch sont à expliquer.
En ce qui concerne la technologie de positionnement par le wifi et l'edge pour les touch et les iphone, quelques précisions sont à faire.
Quelques spécialistes pensaient qu'Apple incorporeraient simplement les services de localisation de google, or ce n'est pas le cas. Afin d'être le plus précis possible, Apple a utilisé une technologie Hybride, combinant à la fois les données de google (Triangularisation par la partie GSM) et des données provenant de Skyhook Wireless (utilisant une base de données connues des hotspots wifi). Ceci permet ainsi à l'itouch (qui n'a pas la partie gsm) de posséder cette fonction.
En ce qui concerne la mise à niveau payante pour les ipod Touch, beaucoup ont très mal reçu cette nouvelle, car payante. Bien que nous n'ayons pas d'explications officielles de la part d'Apple, nous aimerions vous signaler que le business modele de pour l'iphone/itouch et l'apple TV, est basé sur ce qu'ils appellent "Subscription Revenue". Cela veut simplement dire qu'en achetant un appareil apple, vous êtes susceptibles de payer pour avoir des nouvelles fonctionnalités. Apple a donc expliqué que certaines mise à jour pourraient être gratuites (firmware 1.1.3 par exemple), mais qu'une mise à jour majeure, rajoutant des fonctionnalités nouvelles pouvaient faire l'objet d'une taxe.
Effectivement, ce modèle en france, dans une économie où le pouvoir d'achat est de plus en plus bas n'a pas lieu d'être, mais Apple reste une entreprise qui fait du business et qui dit business, dit mise à jour payante.
Source: Macrumors
Commenter