Découvrez les nouveautés de ce firmware 2.0 en cliquant sur
Après la Keynote de ce lundi 9 juin, le sujet de conversation au gôut du jour et bel et bien l’iPhone 3G. N’oublions pas que pendant cette conférence Steve Jobs à également fait d’autres annonces, notamment la sortie du firmware 2.0 pour début Juillet.
Ce même firmware sera disponible gratuitement pour les possesseurs de l’iPhone et au prix de 9,99$ pour ceux de l’iPod Touch.
Voilà ce qu’intégrera ce fameux OS 2.0 :
- Un AppStore qui vous permettra de bénéficier de nouvelles applications exploitant toutes les technologies offertes par votre appareil : Multi-Touch, GPS, accéléromètre etc ...Le prix de ces applications sera défini par les developpeurs et lorsqu’elles pèseront moins de 10 Mo, vous pourrez les télécharger via le réseau EDGE.
- La recherche de contacts dans votre carnet d’adresse
- La prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync pour les entreprises, qui vous permettra de recevoir en mode “push” vos emails, calendriers et vos contacts instantanément.
Mais aussi la prise en charge du système de réseau privé virtuel (VPN) IPSec de Cisco et du protocole WPA2 Enterprise.
- Une nouvelle gestion de vos courriers électroniques, vous permettant le déplacement et la suppression d’emails en masse.
- Une meilleure gestion des pièces jointes aux emails, les fichiers iWork et Microsoft PowerPoint peuvent êtres désormais lus sur l’iPhone/iTouch.
- Une calculatrice scientifique intégrant ainsi de nouvelles fonctions
- La mise en place de MobileMe, un service de synchronisation entre différents appareils(iPhone/iTouch, Mac, PC) qui contrairement à son homologue Microsoft Exchange ActiveSync sera disponible pour tous moyennant 99$.
- L’enregistrement de photo depuis Safari directement dans votre Photothèque
- La prise en charge de langues supplémentaires et de dictionnaires pour l'anglais (États-Unis et Royaume-Uni), le français (France et Canada), l'allemand, le japonais, le néerlandais, l'italien, l'espagnol, le portugais (Brésil et Portugal), le danois, le finnois, le norvégien, le suédois, le coréen (pas de dictionnaire), le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le russe et le polonais.
Source : Apple.com
Commenter