Bungie remet les choses au clair.
La bêta Destiny qui approche (plus que quelques jours, préparez vos disques durs) demandera un abonnement Gold obligatoire sur Xbox One, et ce pour tous ses modes et composantes (tout comme pour le jeu final). Du côté de chez Sony, c'est déjà plus souple, l'abonnement PS+ est simplement requis pour certaines activités multijoueur comme le PvP à 3 joueurs et les modes co-op. En somme, toute activité qui force le joueur à faire équipe avec d'autres joueurs demandera le PS+, il en est d'ailleurs fait mention dans le jeu quand le mode est sélectionné en surbrillance.
La bêta de Destiny commencera en premier lieu sur PS4 le 17 juillet et le 23 juillet sur Xbox One. Pour obtenir un code d'accès, il suffisait de précommander le jeu, et ensuite d'activer le code reçu auprès de Bungie. Misant beaucoup sur ce titre, Sony proposera d'ailleurs sa console en blanc dans un pack avec le jeu.
Update : Mise à jour de la news. Retrait d'une mention à un mode solo accessible off-line qui n'est pas possible au final. Il est possible de jouer sans PS+ mais ans un accès à tout.