PSX16 - Destiny fait le plein de nouveau contenu avec le retour de la Sparrow Racing League
par Bérenger LieberBungie n'a pas chômé, bien au contraire. Ce mois de décembre sera rempli d'activités et de nouveau contenu, de quoi garder les Gardiens occupés un bon moment.
Destiny est un jeu maintenu à jour continuellement, grâce à des mises à jour qui apportent des correctifs de bugs, mais aussi d'autres nouveautés pour occuper les joueurs. Bungie propose ainsi différents évènements tout au long de l'année pour la communauté, et c'est lors de la PlayStation Experience 2016 que le studio a dévoilé le pack de fin d'année qui sera déployé pour compléter le dernier DLC sorti, à savoir Les Seigneurs de Fer (notre test ici).
L'Avènement prendra place dans 10 jours, l'occasion de festoyer en ce dernier mois de l'année, et également de participer à la deuxième édition de la Sparrow Racing League, aka SRL, pour les plus chevronnés. Rappelons que ce championnat endiablé à la WipEout-like fut officialisé l'année dernière lors de la PSX15 et nombre de pilotes répondirent à l'appel d'Amanda Holliday. Il s'agit d'un event unique en son genre permettant d'enfourcher un passereau pour concourir contre d'autres gardiens afin de gagner de prestigieuses récompenses. Cette itération reprend les mêmes codes avec quelques changements, il sera donc possible d'acquérir de nouvelles bécanes et tenues de course ainsi que d'autres lots par la complétion de contrats de freestyle, et surtout en finissant en tête de classement. De nouvelles pistes seront proposées, notamment sur Terre et sur Mercure, en plus des précédents circuits Campus Martius et Descente Infinie dont le tracé sera peut-être revisité pour l'occasion.
Outre cette célébration sportive, un système de score a été implémenté pour les assauts, il ne s'agira donc plus de speedrunner jusqu'au tableau de loot, mais de prendre son temps en dézinguant tout ce qui bouge pour accumuler les points afin de multiplier médailles et récompenses. D'ailleurs, l'équipement a été mis à jour avec de nouvelles tenues et armes, dont l'illustre sniper Brise-glace en version améliorée de l'an III qui dispose de deux camouflages.
Regenerate Ammo. Incinerate your enemies. Ice Breaker returns with updated Light Levels when The Dawning arrives on 12/13. pic.twitter.com/3FkaxXlofd
— Destiny The Game (@DestinyTheGame) 3 décembre 2016
Au niveau cosmétique, il sera possible de récupérer des emblèmes, des masques (et certainement de nouvelles interactions) via les Trésors. Les plus fortunés pourront toujours dépenser leur Argentum chez Everversum pour acquérir ces éléments optionnels. Aussi, dans l'esprit de Noël, les PNJ de la Tour distribueront chaque jour des cadeaux, assurant quotidiennement des récompenses à tous les joueurs.
Au programme : la Bannière de Fer fera un bref retour la semaine prochaine (mode Faille), pour laisser ensuite place à l'Avènement du 13 décembre 2016 au 3 janvier 2017, mais il n'est pas exclu que les deux modes (Score en assaut et SRL) ne soient pas intégrés de manière permanente au jeu. Plus d'informations seront détaillées dans les prochains jours. Êtes-vous enthousiastes à l'idée de tâter ce nouveau contenu, ou attendez-vous l'arrivée de Destiny 2 pour revêtir votre uniforme de Gardien ?