Destiny 2 : La Fête des âmes perdues arrive avec de nombreux défis et récompenses
par Bérenger LieberPlus que quelques jours à attendre avant de se plonger dans du nouveau contenu. Bungie détaille la prochaine transformation de son jeu.
Plus les jours défilent et plus Halloween approche, c'est un fait. Et l'univers du jeu vidéo n'est pas en reste, de nombreuses célébrations ayant lieu pour l'occasion. Concernant Destiny 2, Bungie prépare son traditionnel rituel avant que les commémorations ne soient lancées. La semaine dernière, nous avions appris la date de la fameuse Fête des âmes perdues, qui débutera le 16 octobre. Aujourd'hui, nous connaissons également la durée de cet évènement : il prendra fin le 6 novembre à 19h, ce qui laisse aux joueurs trois longues semaines pour explorer le contenu et relever les nombreux défis qui seront proposés.
Il est toujours question de déguisements, mais aussi de plus sombres desseins. Ainsi, nous devrons combattre le Mal, poursuivre notre vengeance et lever le voile sur certains mystères. Il y a un temps pour la commémoration, et un autre pour le combat à mener. En outre, il nous sera demandé d'exterminer des ennemis coriaces et s'aventurer dans la Forêt hantée, une version « mode nuit » plutôt terrifiante de la Forêt Infinie que nous connaissons. Dans tous les cas, il y aura du loot : une nouvelle arme, des emotes, des coques de Spectre, des masques... assez de contenu pour faire la fête. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le mot des développeurs.
De nouveaux Triomphes seront disponibles et Holliday vous proposera des Contrats du jour qui vous permettront d'obtenir des Âmes fragmentées. Vous pourrez utiliser ces objets pour acheter des masques de la Fête des âmes perdues, ainsi que le fusil automatique légendaire Histoire d'épouvante.
Cette année, la Fête des âmes perdues apportera bien plus que de simples masques. Pendant une période limitée, tous les joueurs de Destiny 2 seront invités à s'aventurer dans la Forêt hantée. Les Gardiens auront pour mission de la nettoyer de ses démons et de ses goules qui font régner la terreur. Vous aurez 15 minutes pour vous plonger aussi loin que possible dans la Forêt hantée et éliminer les Cauchemars qui s'y trouvent. Mais restez sur vos gardes, plus vous irez loin, plus ce sera difficile. Vous pourrez vous plonger dans l'obscurité en solo, en escouade déjà formée ou en utilisant le Matchmaking pour rejoindre d'autres Gardiens.
La plupart des joueurs de Renégats ont déjà vengé Cayde-6. Mais vers la fin de la Fête des âmes perdues, ils seront appelés une fois de plus à venger un ami tombé au combat. Maître Ives, Cryptarque du Récif, a perdu la vie. Peut-être que quelqu'un lui a réglé son compte ou a perdu son sang-froid après avoir reçu un Passage du gouffre. Quelle que soit l'origine de cet acte inacceptable, justice doit être rendue. Retrouvez les assassins de Maître Ives grâce à une Quête qui vous permettra de gagner une puissante récompense supplémentaire chaque semaine. La traque commence le mardi 30 octobre.
En plus des récompenses de la Fête des âmes perdues d'Amanda Holliday et des Triomphes de la Fête des âmes perdues, les joueurs pourront gagner des engrammes éphémères à chaque gain de niveau, une fois leur personnage au niveau maximum. Les joueurs recevront cet engramme en plus de l'engramme inflexible. Les joueurs recevront donc deux fois plus d'engrammes pendant la durée de la Fête des âmes perdues. Les joueurs peuvent aussi acheter ces engrammes éphémères auprès de Tess Everis, à la Tour, s'ils le souhaitent. Tess proposera également des récompenses spécifiques aux engrammes éphémères tout au long de l'évènement que vous pourrez acheter en échange de poussière brillante.
En bonus, voici les emotes qu'il sera possible d'obtenir :
Interaction 1 :
Interaction 2 :
Que pensez-vous de ce contenu ? Bien sympathique, non ?