Destiny 2 : Éclipse, les environnements futuristes de Neptune et Néomuna se dévoilent en vidéo, dépaysement total !
par Alexandre S.Bungie nous fait également savoir qu'il célèbre l'Année du Lapin en jeu avec une poignée d'éléments cosmétiques.
Il ne reste plus qu'un bon mois avant que l'Année 5 de Destiny 2 ne touche à sa fin et que nous puissions découvrir ce que les développeurs de chez Bungie nous ont concocté pour l'extension Éclipse, ou Lightfall en anglais. Depuis sa révélation l'été dernier, nous n'avions eu droit qu'à une bande-annonce durant les Game Awards, principalement centrée sur la Doctrine Filobscur qui sera ajoutée aux quatre autres existantes pour diversifier le gameplay. Il fallait s'en douter, le studio va désormais passer la seconde en termes de promotion et, comme l'an dernier avec la présentation du Monde du Trône de Savathûn, c'est donc Neptune et la cité cachée de Néomuna qui sont à l'honneur de la vidéo du jour.
Cette ville cyberpunk aux impressionnants gratte-ciels bardée de néons va donc être envahie par la Légion de l'Ombre de Calus, aux ordres du Témoin. Même si elle peut compter sur ses Foule-nuages pour se défendre, qui ont déjà fort à faire contre les Vex, ces derniers vont apparemment demander notre aide pour affronter cette menace. Au-delà de ce léger point scénaristique, nous découvrons donc tout un tas de lieux inédits surplombés par l'immense vaisseau de Calus (que nous visiterons), qui apportera avec lui un poil d'architecture des Ténèbres et ses terribles Tourmenteurs bien menaçants.
Si vous avez l'œil vif, vous remarquerez également quelques Pouka lors de la scène où le Gardien se la joue taoïste, sans doute une zone ayant une importance dans l'intrigue (ou juste l'utilisation stylée d'une emote dans le décor). Également, à 00:40, nous distinguons une bannière surplombant de l'équipement de la Dernière Cité (qui ne l'est donc plus), ressemblant fortement à celui d'Osiris. L'ancien Arcaniste servira sans doute de vendeur sur place. Juste après le passage où le Filobscur est utilisé à la manière de Spider-Man pour se déplacer, c'est un décor rappelant le domaine Vex arpenté lors de la Saison du Symbiote qui est s'offre à la contemplation. L'un des nouveaux Assauts ?
En parlant de ça, après les multiples phases de jeu liées à des véhicules présentes cette année, nous allons de nouveau pouvoir conduire un tank. Enfin, il y aura même une salle d'arcade, mais pas certains que nos ennemis nous laissent le temps de découvrir les jeux futuristes tournant dessus.
Par ailleurs, 2023 est l'Année du Lapin dans le zodiaque chinois et Bungie a décidé de célébrer cela à sa manière en offrant l'Emblème Terrier de jade si vous entrez le code « TNN-DKM-6LG » dans votre profil. Everversum ne va pas échapper pas à son lot de contenu cosmétique, avec un Passereau, un vaisseau, une coque de Spectre et une skin pour le pistolet mitrailleur Casse-Cou.
La date de sortie de l'extension Éclipse de Destiny 2 est fixée au 28 février sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Vous pouvez la précommander chez Gamesplanet à partir de 44,99 €.
Lire aussi : Destiny 2 : Éclipse, les éditions dévoilées, dont un collector coûteux avec une réplique du Pouka de l'Exo inconnue