Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, un système de météo dynamique annoncé pour Europe
par Alexandre S.La nouvelle destination de jeu de l'An 4 sera plus immersive que jamais avec ses tempêtes de neige à l'écran.
C'est à la base ce mardi qu'aurait dû paraître Destiny 2 : Au-delà de la Lumière avant d'être repoussé au mois de novembre. À la place, les extensions Renégats et Bastion des Ombres ont rejoint le Xbox Game Pass et Bungie a diffusé une excitante bande-annonce nous faisant plonger au cœur d'Europe, la destination inédite de cette extension. Elle sera unique à bien des égards, car les développeurs y ont notamment introduit un système de météo dynamique provoquant des tempêtes de neige, comme détaillé sur le site officiel et avec un extrait audio partageant la nouvelle.
Are you prepared to be swept away by snowy storms on Europa?
— Bungie (@Bungie) September 23, 2020
Glimpse at the upcoming weather forecast and the development behind it: https://t.co/8ilkjSWdJ7 pic.twitter.com/PjIAv0884x
Ainsi, il y aura trois types de climats organiques contrôlés par un script connecté à l'expérience de jeu. Le premier proposera un ciel dégagé comme s'il n'y avait justement rien eu d'ajouter. Le deuxième introduira une légère tempête qui « bloque le soleil et masque le ciel étoilé qui vous surplombe ». Quant à la dernière, c'est une puissante tempête qui soufflera et obscurcira notre champ de vision, réduisant la vue à moyenne portée. Il faudra bien faire attention, car les ennemis roderont toujours, une lunette thermique pourrait donc bien être utile ! Son Design Lead Alex Velicky a expliqué que le but était de rendre la lune dangereuse. Ainsi, l'équipe a testé différentes choses, comme « ralentir les mouvements des joueurs, altérer les trajectoires des grenades et même renverser les joueurs de leurs Passereaux » sauf que ce n'était pas amusant, en plus d'altérer le gameplay négativement. le VFX Lead Justin Hayward a lui ajouté :
Nous avons fait de nombreuses répétitions afin de trouver l'équilibre parfait pour que l'expérience semble dangereuse sans pour autant être déstabilisante, oppressante ou qu'elle ait un impact négatif sur l'essentiel du jeu.
Enfin, pour bien se mettre dans l'ambiance, voici le début du post de cette annonce, qui résume à priori ce que nous réserver Europe lors de nos premiers pas sur son sol glacé.
Sur la lune gelée Europe, Vigris, la Kall déchue, exploite un sombre pouvoir afin de renforcer son armée. L'attention de l'Avant-garde est requise.
Cet ancien pouvoir mystique trouble votre attention et vous séduit avec les Ténèbres. La stase murmure à votre oreille avant même que vous ne soyez arrivés. Vous mettez pied à terre dans la clairière enneigée, le signal de détresse de Variks résonnant encore à vos oreilles.
Le crissement de vos pas dans la neige vous fait prendre conscience du silence autour de vous. Un silence de courte durée. Cela commence par une légère bourrasque qui emporte les flocons de neige se trouvant sur vos épaules. Et puis, sans prévenir, cela vous frappe. Une soudaine rafale de vent glacial traverse votre armure. La hutte que vous voyez au loin semble s'éloigner encore plus, et devient difficile à voir. Vous vous penchez face au vent alors que ce dernier s'intensifie, et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander pourquoi vous ne vous êtes pas stationné plus près.
Du givre commence à se former sur votre casque et la tempête hurle, tandis qu'Europe vous teste à chacun de vos pas. La turbulence vous enveloppe, et votre destination disparaît dans le blanc du paysage. Mais malgré tout, vous continuez d'avancer, guidé par la force indéfectible de votre Lumière.
Nous pourrons découvrir tout cela en jeu à compter du 10 novembre, date de sortie de Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, que vous pouvez précommander sur Gamesplanet à 39,99 €.