Alors, la PlayStation 4 Pro en a-t-elle assez sous le capot pour afficher de la 4K à 60 images par seconde ?
Cette semaine, c'était vraiment le bon moment pour poser des questions à Bungie et tout savoir de Destiny 2. Après la grosse présentation de ce jeudi, le studio a livré plusieurs détails concernant les différentes versions du jeu et, après la micro déception de l'absence de portage sur Nintendo Switch (tout le monde s'en doutait), c'est la version PS4 Pro qui est ciblée.
Lors d'une interview avec nos confrères d'IGN, le réalisateur du jeu Luke Smith a affirmé que Destiny 2 ne tournera pas à 60 fps sur la console de salon de Sony. Oui, il y aura bien une définition en 4K, mais concernant le framerate, ce sera du 30 fps. Pourquoi ? Eh bien, selon Mark Noseworthy, responsable du projet, si la carte graphique de la PS4 Pro permet la 4K, le processeur n'est pas assez puissant pour du 60 fps, le jeu proposant une physique réaliste, une expérience multijoueur et des collisions entre les joueurs. En gros, c'est la faute du CPU, pas du GPU.
Reste maintenant à savoir si la prochaine console de Microsoft, la Project Scorpio, arrivera quant à elle à faire tourner Destiny 2 en 4K et à 60 fps. Pour rappel, sur PC, si votre configuration vous le permet, le titre tournera bien en Ultra Haute Définition avec un framerate débridé. Mais cette version sera un peu en retard.