Desperados III : la Switch pas assez puissante pour un portage
par Amaury M.Le jeu de stratégie au Far West n'arrivera sans doute jamais sur la console de Nintendo, faute de puissance.
Desperados III est sorti en juin dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et il a fait sensation auprès des amateurs de jeux de stratégie avec son gameplay, son scénario et son ambiance de Western. Mais pour les joueurs qui n'ont qu'une Nintendo Switch sous la main, vous pouvez oublier l'idée d'un portage.
Moritz Wagner, lead designer du jeu, a discuté avec GamerHubTV et a indiqué que la console de salon portable de Nintendo n'est pas assez puissante pour faire tourner Desperados III :
Nous aimons aussi la Switch, en particulier notre patron, c'est un grand fan. Mais je ne pense pas que ça puisse marcher. Nous essayons cela depuis un certain temps. C’est quelque chose qui revient toujours. Parfois, THQ se dit : « Eh bien, nous pourrions demander à ces personnes d’examiner la question. Peut-être qu’ils pourraient créer un portage ».
Le fait est que le jeu est très exigeant - en particulier au niveau du processeur, ce qui est un gros problème pour les consoles normales qui font déjà fonctionner ce jeu. Je ne pense pas que cela puisse arriver. J'ai espéré que cela puisse se faire à un moment donné. Nous réévaluons toujours la question lorsque quelque chose de nouveau arrive, mais là, le jeu ne fonctionne tout simplement pas. Peut-être qu'il existera une nouvelle version de la Switch un peu plus puissante - c'est quelque chose que nous pourrions réexaminer. Je ne sais pas vraiment s’ils cherchent actuellement quelque chose, mais ce n'est malheureusement pas pour un proche avenir.
Desperados III pourra donc peut-être arriver sur Switch si Nintendo propose une version plus puissante de sa console, mais pour l'instant, il faut se contenter du titre sur PC, PS4 ou Xbox One, il est vendu 19,99 € sur Amazon.
Lire aussi : Desperados III : un mode Bounty et un éditeur de niveaux lancés dans une mise à jour gratuite
Clint008 Rédacteur - Testeur |