Le département de la Corrèze offre des iPad à ses élèves de sixième
par MinimecLes élèves corréziens de sixième peuvent remercier François Hollande qui, dans sa grande bonté, leur offre des iPad pour améliorer leurs conditions de travail.
L'ancien Premier Secrétaire du Parti Socialiste veut faire de l'éducation l'une de ses priorités. C'est pourquoi des iPad sont mis à disposition des élèves de sixième de Corrèze.
Aujourd'hui, Président du Conseil Général de la Corrèze, François Hollande a mis en place l'opération Ordicollège pour que les élèves de collège de son département puissent bénéficier de technologies informatiques dernier cri. Les plus chanceux sont les élèves de sixième puisqu'ils disposeront des tablettes d'Apple. Cette opération coûte la modique somme d'un million et demi d'euros au département. François Hollande reste cependant convaincu que d’autres départements ne tarderont pas à les imiter. Mais les Corréziens auront pris de l’avance. Et demain, si elle sait faire le choix de l’avenir, c’est toute la France qui sera équipée de cette innovation majeure au service de nos enfants.
Steve Jobs aurait-il sa carte au PS ?
Avec l'iPad, le Conseil général fait le choix d'un outil simple à utiliser et s'intégrant parfaitement dans les usages pédagogiques, l'offre des éditeurs de manuels numériques étant en constante augmentation selon le Corrèze magazine. Nuls doutes que ces tablettes ne serviront aux élèves qu'à travailler dans de meilleures conditions et qu'il ne viendra pas une seule fois à l'esprit de télécharger des applications pour passer le temps pendant les cours de Français par exemple.
- Qui peut venir me faire la démonstration du niveau 9 d'Angry Birds au tableau ? - Moi Maîtresse !