Parmi les nouvelles fonctions dont on parle pour le prochain iPhone, l'enregistrement vidéo ouvre de nouvelles possibilités interactives intéressantes.
Blair MacIntyre, professeur associé à la "School of Interactive Computing at Georgia Tech", a effectué une démonstration intéressante de réalité augmentée lors de la GDC 2009. Le principe repose sur une simple fonction d'enregistrement vidéo combinée à un magnétomètre, ce sont ensuite les seules capacités graphiques de l'iPhone qui se chargent du calcul et de l'affichage des données selon les mouvements de l'appareil. Il a donc réalisé avec succès une application de démonstration avec ses étudiants pour avancer sa théorie dont voici la présentation en vidéo :
Pour information, par réalité augmentée, il faut comprendre (citation Wikipédia) :
Par système de réalité augmentée on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.
Source : IphoneAlley
Commenter