La fin de l'aventure est désormais planifiée.
Sorti en février 2009 au Japon et seulement en juin 2010 en France, Demon's Souls marquera toute une génération d'amateurs de jeux de rôle qui ont trouvé en lui un défi à relever. En effet, le jeu est réputé pour sa complexité, mais aussi pour sa communauté en ligne, qui permettaient aux joueurs de s'associer ou de se laisser des indications pour outrepasser les difficultés majeures, que ce soit des boss ou des pièges. Malheureusement, après plus de deux ans de bons et loyaux services, la communauté va devoir se dire adieu, Namco Bandai venant en effet de décider que les serveurs fermeraient le 31 mai prochain, malgré la récente promesse d'une nouvelle année d'activité complète pour le jeu en ligne.
Rassurez-vous, nous pourrons toujours nous pavaner dans le royaume de Boletaria pour y effectuer les quêtes de la campagne, mais nous ne pourrons plus compter sur le soutien direct ou indirect des autres rôlistes de la Terre entière, le point fort de cette aventure. Avant de tirer sa révérence, le titre proposera à sa communauté de choisir, le 1 mai et le 16 mai, quelle sera la difficulté du jeu pour les dernières semaines, comme cela a déjà été fait lors d'évènements importants par le passé. Les aventuriers devront donc choisir le blanc de la facilité ou le noir de la difficulté, déterminant ainsi comment se dérouleront leurs dernières quêtes en ce bas monde.
Ceux qui désireraient absolument continuer à se battre avec d'autres joueurs en ligne devront donc se retourner vers Dark Souls, sa suite spirituelle sortie l'année passée.