Allons-nous pouvoir continuer à bénéficier des services en ligne du jeu en Europe et en Amérique du Nord ?
Lundi, Sony annonçait qu'il allait fermer les serveurs de Demon's Souls au Japon, soit neuf ans après le lancement du jeu d'action hardcore. Mais en Europe et en Amérique du Nord, c'est Atlus qui gère les serveurs, l'espoir était donc permis. Mais finalement, il n'en sera rien.
After 9 years of reoccurring deaths and frustrations, but just as many triumphs of dedication, Demon's Souls online servers will terminate on February 28, 2018. Play online one last time, and share with us your best Demon's Souls moment! pic.twitter.com/knIgmXLqFW
— Dark Souls (@DarkSoulsGame) 27 novembre 2017
Bandai Namco, éditeur du jeu, a d'abord partagé un tweet via le compte de la série Dark Souls, annonçant la fermeture des serveurs pour le 28 février 2018, soit comme au Japon. Une information rapidement confirmée par Atlus, qui a partagé un message sur son site officiel. Comme pour le pays du Soleil-Levant, il ne sera plus possible de profiter des fonctionnalités en ligne après cette date, il faudra dire adieu aux messages laissés sur le sol, aux indications de morts des autres joueurs et aux classements en ligne.
Bien évidemment, il sera toujours possible de jouer à Demon's Souls sans ces fonctionnalités, mais il faut bien avouer que ce sont elles qui ont fait la singularité du jeu, en plus de sa difficulté poussée.