LAIR sera le jeu qui aura très probablement la distinction d'être le premier titre PS3 à montrer ce que Sony peut faire de sa derniere console Next-Gen...
LAIR a très certainement beaucoup de poids sur ses épaules avec autant d'attentes. Le Président et le co-fondateur de factor 5: Julian Eggebrecht semble prendre la chose très au serieux et indique quelques détails de plus sur le jeu dans une interview récente de PSU.com.
Les créatures de LAIR sont assez diverses. Sur la terre, il y a les types au sol d'armée, les chevaux, et les bêtes plus avançées comme le Taureau et éléphant-comme des warbeasts. Les cieux, en attendant, sont pleins des mantae de bêtes volantes remplis d'hydrogène, différentes courses et types de dragon, et plusieurs types d'araignées comme les insectes volants. Une perfection ateinte pour étendre à perte de vue les nombreux environnements destructibles du jeu.
Du côté en ligne, Eggebrecht a indiqué clairement que quelques cordes de l'histoire qui ont dû être coupées du jeu pourraient fournir le jeu en tant que contenu downloadable et donc updates: mais pas de contenu online. "Ces niveaux en ligne s'adapteraient bien à l'univers du jeu et le transformeraient en un véritable travail d'équipe. En outre, nous parlons de nouveaux types d'armures et d'autres mises à niveau pour aider le joueur. Il est bien entendu aussi question dans ce titre de types additionnels de dragons. "
Actuellement LEAR n'a pas de mode multijoueur, mais Eggebrecht a indiqué qu'ils "le gardent pour des suites potentielles." Une démo semble également être dans les travaux. "je ne sais pas quand au juste encore, mais je compte approuver le fait que nous ferons une démo."