Actualité Xbox One
xbox one cloud azure

DeLorean : la nouvelle technologie de cloud streaming de Microsoft

par

Une concurrence au PlayStation Now ?

L'avenir de la Xbox One serait-il dans le streaming de jeux tel que Sony le propose aux bêta testeurs du PlayStation Now ? Un document publié par Microsoft Research semble indiquer que le géant de Redmond a dans ses projets un tel service pour sa console la génération actuelle.

Ce document détaille une nouvelle technologie, nommée "DeLorean", que le pôle Recherche & Développement de Microsoft a conçue afin d'améliorer la réactivité du streaming de jeu. Le papier indique que la technologie "DeLorean" peut masquer jusqu'à 250ms de latence du réseau, permettant d'améliorer la lecture du jeu imitant une connexion à faible latence. "DeLorean" a été testée pour le moment qu'avec Doom 3.

Grâce à des études utilisateurs et aux critères de performance, nous avons découvert que les joueurs préfèrent de loin DeLorean plutôt qu'un client plus léger où le réseau RTT est entièrement visible. DeLorean imite parfaitement le jeu via un réseau à faible latence.

De plus, le document indique que la technologie DeLorean ferait aussi appel à d'autres appareils capables de la supporter, notamment les smartphones, tablettes, téléviseurs ou tout autre appareil "disposant d'un GPU (puce graphique) haut de gamme".

Cela ressemble bien à un service concurrent au PlayStation Now de Sony, mais il faudra du temps aux ingénieurs de Microsoft pour le peaufiner et éventuellement nous le proposer un jour sur Xbox.

forza motorsport 4 delorean

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Techniquement c'est même pas du démat c'est de la location même en démat tu n'as pas le jeu vu que c'est du streaming.

Je n'adhères pas du tout à cette vision du jeu vidéo, surtout quant on voit les prix de location sur le service PSNow généralement une location est au même prix voir plus cher qu'acheter le jeu en démat sur PSN c'est juste n'importe quoi, il y a de quoi sauter au plafond. D'ici que les versions PSN de jeu en location soit retirer quant le service sera bien effectif ça m'étonnerai même pas.

Je boycott d'avance ce service chez Sony, je sens que ça être un véritable cancer, on va nous forcer à prendre ce que l'on prenait avant en démat mais en location et plus cher. Et ça risque même de pourrir les catalogues de démat déjà acquis qui feront concurrence.
Signaler Citer
BROLYDARBLESSZ
le physique j'aime bien mais je pense pour évité d'encombrer je pense qu'à l'avenir on n'aura que du matérialsé et non dématérialisé tout va être dans principal de grosse donné et nous on aura une tv et une manette
Signaler Citer