Quatre développeurs francophones ont relevé le défi devSgen. Sinasquax est le premier à avoir remis sa copie et voilà donc sa version du Rubik's Cube.
Sinasquax nous propose une version qui répond précisément au cahier des charges défini par ce défi mais sans plus pour cette version. Le programme nous plonge d'entrée dans le vif du sujet et aucun menu n'est disponible. Graphiquement, le cube est parfaitement modélisé et le rendu simple est vraiment très agréable. Si la prise en main est assez intuitive au premier abord, la résolution du cube avec le système choisi par l'auteur est elle très difficile. En effet, les rotations sont en rapport avec la face initialement face à vous et non par rapport à celle qui y est actuellement. Ainsi, si le cube est tourné, il faudra essayer de se dépatouiller pour retrouver à quelle colonne ou rangée correspondent les touches. Un petit défaut à corriger dans une version ultérieure (qui ne pourra sortir qu'après la diffusion des résultats)..
Screenshots:
Installation :
Téléchargez la version de
Rubik's Cube by Sinasquax
adaptée à votre firmware:
Pour PSP Standard avec kernel 1.50 (391 Ko)
Pour PSP Slim & Lite ou PSP avec Custom Firmware 3.7x et + (399 Ko)
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware 3.7x et + (PSP Slim & Lite)
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Rubik's Cube by Sinasquax.
Ou dois-je poser mes doigts pour que cela marche ?
+ - Sortir du jeu.
+ - Prendre un screenshot
+ ou - mode debug
Rotation selon l'axe des X:
+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la droite
+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la gauche
ou + - Rotation de la rangée du milieu (axe des X) vers la droite
ou + - Rotation de la rangée du milieu (axe des X) vers la gauche
+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la droite
+ - Rotation de la rangée du bas (axe des X) vers la gauche
Rotation selon l'axe des Y:
+ - Rotation de la colonne de gauche (axe des Y) vers le haut
+ - Rotation de la colonne de gauche (axe des Y) vers le bas
ou + - Rotation de la colonne du milieu (axe des Y) vers le haut
ou + - Rotation de la colonne du milieu (axe des Y) vers le bas
+ - Rotation de la colonne de droite (axe des Y) vers le haut
+ - Rotation de la colonne de droite (axe des Y) vers le haut
Rotation selon l'axe des Z:
+ + - Rotation de la face du fond (axe des Z) vers la droite
+ + - Rotation de la face du fond (axe des Z) vers la gauche
+ ou + - Rotation de la face du milieu (axe des Z) vers la droite
+ ou + - Rotation de la face du milieu (axe des Z) vers la gauche
+ + - Rotation de la face du devant (axe des Z) vers la droite
+ + - Rotation de la face du devant (axe des Z) vers la droite
Pour faire bouger le cube dans l'espace:
Rotation du cube complet sur l'axe X : Stick analogique haut ou bas (plusieurs niveaux de sensibilité)
Rotation du cube complet sur l'axe Y : Stick analogique gauche ou droite (plusieurs niveaux de sensibilité)
Rotation du cube complet sur l'axe Z : R + Stick analogique gauche ou droite (plusieurs niveaux de sensibilité)
Avancer ou reculer la caméra sur l'axe Z : R + Stick analogique haut ou bas
(plusieurs niveaux de sensibilité)
Source: devSgen.com
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