Découvrez bientôt l'adaptation d'Assassin's Creed en Bande Déssinée. Pour en savoir plus
Après un succès phénoménal sur Xbox, PS3, iPhone et bientôt sur PSP, le jeu
Assassin's Creed sera bientôt disponible en BD. Sa maison d'édition ne
sera autre qu'Ubisoft qui a pris la décision de se lancer dans le
domaine des maisons d'édition.
Le défaut ? La version BD ne sera disponible qu'en Novembre 2009.
Le Président Directeur Général a commenté :
«Notre ambition est de devenir un éditeur et un créateur à part entière de bandes dessinées. Nous avons donc choisi Corbeyran et Defali, des artistes de renom, pour signer ce premier album. Par ailleurs, Ubisoft compte déjà dans ses rangs des professionnels et des passionnés de BD qui vont apporter leur créativité et leur talent à ce media et à la réussite de notre maison d’édition.»
Ubisoft, décidant de ne pas se lancer seul, a décidé de s'associer à DDL Diffusion (déjà connus pour leur diffusion des éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana) qui a déclaré par la bouche de Vladimir Lentzy (Directeur Général de DDL Diffusion) :
«Nous sommes ravis de cette collaboration ambitieuse et atypique avec Ubisoft. Nous avons rencontré des partenaires dotés d’une très grande ambition créative. Les univers, les histoires et les personnages des mondes du jeu vidéo sont si riches qu’ils ne peuvent pas faire l’objet de simples adaptations.»
Le défaut ? La version BD ne sera disponible qu'en Novembre 2009.
Le Président Directeur Général a commenté :
«Notre ambition est de devenir un éditeur et un créateur à part entière de bandes dessinées. Nous avons donc choisi Corbeyran et Defali, des artistes de renom, pour signer ce premier album. Par ailleurs, Ubisoft compte déjà dans ses rangs des professionnels et des passionnés de BD qui vont apporter leur créativité et leur talent à ce media et à la réussite de notre maison d’édition.»
Ubisoft, décidant de ne pas se lancer seul, a décidé de s'associer à DDL Diffusion (déjà connus pour leur diffusion des éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana) qui a déclaré par la bouche de Vladimir Lentzy (Directeur Général de DDL Diffusion) :
«Nous sommes ravis de cette collaboration ambitieuse et atypique avec Ubisoft. Nous avons rencontré des partenaires dotés d’une très grande ambition créative. Les univers, les histoires et les personnages des mondes du jeu vidéo sont si riches qu’ils ne peuvent pas faire l’objet de simples adaptations.»
Nous vous offrons donc le pitch du premier volet :
« Assassin’s Creed : 1. Desmond »
Retenu
prisonnier dans une commanderie templière moderne qui offre tous les
aspects du laboratoire expérimental haut de gamme, Desmond Miles est
soumis à une série de tests censés permettre à de mystérieux
observateurs de décrypter le précieux héritage dont il est dépositaire,
sans le savoir. Grâce à l' "animus", une machine extrêmement
sophistiquée qui permet à ses utilisateurs de visionner le passé en
utilisant la mémoire
génétique du sujet, on assiste "en direct" aux missions mouvementées
d'Aquilus, mercenaire romain du IIIe siècle, d'Altaïr, disciple d'Al
Mualim au XIIe siècle, et enfin d'Ezio, l'assassin de la Renaissance,
tous étant de lointains ancêtres de Desmond Miles. Défiant le temps et
la science, les missions successives de ces générations d'assassins
offrent toujours plus de renseignements à leurs adversaires. Grâce à la
complicité de Lucy, membre de la secte des assassins infiltrée chez les
templiers, Desmond Miles parvient toutefois à échapper à ses geôliers.
Au terme de sa fuite, Desmond découvrira que ses "alliés" comptent dans
leur rang un certain "patient 16" dont il vaut mieux se tenir éloigné...
Commenter