Actualité PS4
Death Stranding 23 12 06 2018

Death Stranding : Kojima pense aux cinéphiles et annonce un mode Très Facile

par
Source: Hideo Kojima

Si jamais vous voulez simplement retrouver vos acteurs préférés dans un jeu vidéo simple d'accès, voici la solution.

Véritable objet vidéoludique non identifié, Death Stranding titille évidemment la curiosité des joueurs, mais également des cinéphiles. Hideo Kojima s'est fait plaisir et a fait appel à Norman Reedus, Margaret Qualley, Nicolas Winding Refn, Léa Seydoux, Guillermo del Toro ou encore Mads Mikkelsen, de quoi attirer un public plus large que les habitués de jeux vidéo.

Death Stranding 23 12 06 2018

Death Stranding - Special Edition

79,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 79,99€.

Mais tous les amateurs de cinéma n'ont peut-être pas l'habitude de tenir une manette en main, et Kojima Productions a eu peur que ces derniers soient rebutés par la difficulté de Death Stranding, qui proposera des modes Facile, Normal et Difficile. Hideo Kojima annonce donc qu'il y aura également un mode Très Facile, qui devrait permettre de terminer le jeu sans trop se fouler. Pour preuve, le co-scénariste Kenji Yano a fini Death Stranding, alors qu'il n'a jamais réussi à terminer le premier niveau de Pac-Man d'après Hideo Kojima.

Voilà qui devrait faire plaisir à une certaine tranche de joueurs. Pour rappel, la date de sortie de Death Stranding est fixée au 8 novembre 2019, uniquement sur PlayStation 4.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
l_o_l_o_60 Wrote:A part marcher, monter sur une échelle qu'on trimballe sur son dos, on fait quoi dans le jeu ?

Sur le fond et la forme il y a des idées assez vague de ce que permettra le jeu, trop vague... concrètement on sait rien. Et vu ce qu'ils ont présentés à la Gamescon ça donne vraiment de moins en moins envie, mais à priori au TGS il y aura de longues sessions pour mieux expliquer les mécaniques de gameplay.

Enfin ne rien dévoiler du jeu pendant aussi longtemps à quelques jours de la sortie, juste avec des phrases cryptique à décrypter et assembler pour avoir une vague idée, je me dis que ça cache forcément quelque chose et qu'on est toujours dans du teasing, il y a un mystère derrière, Mark Cerny avait dit que le jeu révélerai sa vraie nature au bout de 5h de jeu au moins, avant ça on serait dans le flou total. Une précision qui peut cacher beaucoup de chose, j'ai la forte impression que tout ce qu'on a vu et verra au TGS ne couvrent que ses fameux 5h de jeu, et que par extension tout ce qu'on peut entendre et tout ce qu'on puisse y comprendre plus ou moins clairement n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Enfin après son teasing raté en 2012 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sous le faux studio Moby Dick et même un faux créateur Joakim Mogren pour rappel:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
ImageImageImageImage

Puis en 2014 le teasing encore raté de Silent Hills appelé P.T. sous le faux studio 7780's soit disant indé:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

De 2016 à 2019 le teasing de Death Stranding mieux étudié et rodé après ses deux premiers échecs a porté ses fruits le voile sera levé après ses fameuses 5h de jeu manette en main, j'ai des petites idées perso sur quoi mais nous verrons bien. Ça expliquerai pourquoi il reste si cryptique et avare en information histoire ou gameplay même a l'aube de la sortie.

Kojima avait d'ailleurs avoué après TPP que son but était de tromper (soit au vu du contexte ici teaser) les joueurs et fans pour mieux les surprendre et que TPP était un échec selon lui de ce point de vu, on devienne que P.T. aussi pour le coup, DS sera sa réussite à ce niveau pour sur, et entêté comme il est en connaissant le personnage on se doute qu'il ne lâchera rien de ce coté jusqu’à avoir réussi. Le coté négatif c'est qu'à l'évidence à l'aube de la sortie ça commence à nuire à la communication du jeu pour les masses et si il s'entête en sachant pertinemment ça c'est que ça cache bien quelque chose de plus gros.

PS: La chaîne de Joakim Mogren (anagramme de Kojima et du fameux projet Ogre) existe toujours, voir la vidéo TPP en haut lol :lol: :mrgreen: Kojima avait d'ailleurs menti à propos du fameux projet Ogre en disant que ça ne serait pas un MGS, comme quoi il peut mentir pour préserver un teasing:

https://www.metalgearsolid.be/hideo-koj ... e-864.html

Avec le recul lisez ça aujourd'hui et dite vous que le projet Ogre/Tabou était en fait depuis le début MGS V TPP, un troll de génie. Ne rien prendre au pied de la lettre, et lire entre les lignes avec lui. Cette interview est juste quelques mois avant la sortie de trailer The Phantom Pain sur le compte de Joakim Mogren (ci dessus) si vous suivez ^^, on peut s'attendre a tout avec lui.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ça mériterai presque une news d'analyser les dernières années de teasing de Kojima post Death Stranding pour faire un lien avec la manière dont est teasée Death Stranding, sans forcément affirmer les quelques théories qui tournent ici et la chez PythonSelkan et compagnie.

Je suis sur ça rameuterai du monde et sortirai des sentiers battu qui relaient une news par rapport à l'actu, une analyse plus fine, réfléchie et documentée, c'est exactement ce que recherche le public de Kojima, chose qu'on ne trouve plus trop sur la toile ses derniers temps justement du moins sur la scène Française.
Signaler Citer