Death Stranding : Kojima a déjà fixé une date de sortie, mais elle reste secrète
par Amaury M.Le chanteur de Low Roar, qui a composé la musique de la bande-annonce, connait cette date.
Dire que Death Stranding est très attendu par les joueurs serait un doux euphémisme, tant la prochaine production de Hideo Kojima (Metal Gear) déchaîne déjà les passions. Le titre sera orienté action et mettra en scène un certain Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans The Walking Dead et qui devait jouer dans le Silent Hills de Konami avant son annulation. Lors de l'E3 2016, Death Stranding avait fait sensation avec sa première bande-annonce, accompagnée du titre I'll Keep Coming de Low Roar.
Cependant, les informations concernant le titre sont maigres. Il s'agit d'un jeu d'action, prévu exclusivement sur PlayStation 4 et avec en vedette un personnage campé par Norman Reedus, mais à part cela, rien à se mettre sous la dent. Cependant, une chose est rassurante : Hideo Kojima a déjà statué sur la date de sortie de Death Stranding, prouvant que le titre ne devrait pas mettre trop d'années à arriver. Dans un récent entretien, le chanteur et guitariste du groupe Low Roar Ryan Karazija est revenu sur une de ses rencontres avec le créateur japonais :
Nous avons bu, parlé, bien mangé et bien rigolé, il m'a demandé comment je faisais certains sons dans une chanson, des choses comme ça. Il avait son iPad et il m'a montré des images de ce qu'il faisait, son travail avec Norman Reedus. Il m'a montré des photos, et je sais quand le jeu va sortir, des choses comme ça. Mais je ne peux pas vous le dire.
Death Stranding ne sera donc pas une arlésienne, sauf problème inattendu et Kojima Productions a donc un planning précis pour le développement, mais en toute logique, il faudra attendre quelques années avant de mettre la main dessus. 2017 ? 2018 ? Encore plus ? Affaire à suivre.