Actualité
Death Stranding   Teaser Trailer   PSX 2016 Low Roar Version   4K Mads Mikkelsen

Death Stranding : un jeu inspiré par Trump et le Brexit

par

Hideo Kojima revient sur les choses qui lient les gens, et les murs qui se dressent dans notre société.

Stupeur et tremblements dans le petit monde du jeu vidéo, Hideo Kojima fait des jeux politiques ! Eh oui, le concepteur japonais, qui s'apprête à lancer Death Stranding sur PlayStation 4 en fin de semaine, est revenu en interview avec la BBC Radio 1 sur des faits politiques récents qui ont sans aucun doute inspiré son titre.

Death Stranding   Teaser Trailer   PSX 2016 Low Roar Version   4K Mads Mikkelsen

Hideo Kojima déclare ainsi :

Nous sommes peut-être connectés par Internet plus que jamais, mais ce qui se passe, c'est que les gens s'attaquent entre eux parce que nous sommes connectés. Le président Trump construit actuellement un mur. Puis vous avez le Brexit, où le Royaume-Uni essaye de partir, il y a beaucoup de murs et les gens ne pensent qu'à eux dans le monde. Notre époque tourne autour de l'individualisme.

Dans ce jeu, nous utilisons des ponts pour connecter les choses, mais détruire ces ponts peut instantanément les transformer en murs. Donc les ponts et les murs sont presque synonymes. C'est une des choses à quoi je voudrais que les joueurs réfléchissent dans le jeu. Après avoir passé des dizaines d'heures dans le jeu, vous reviendrez à la réalité à la fin. Quand ça sera fait, je veux que vous utilisiez ce que vous avez appris dans le jeu. La connexion est l'une de ces choses.

Death Stranding étant un jeu d'aventure avec des mécaniques nouvelles permettant aux joueurs de se connecter et de s'entraider indirectement, le titre d'Hideo Kojima est évidemment en réponse à ce constat, et cela ne surprendra finalement personne, les Metal Gear Solid avaient déjà une vision assez acerbe de la politique, critiquant la militarisation, la Guerre froide et les armes nucléaires. Mais Death Stranding est également un jeu sur la solitude, un sujet majeur chez la plupart des joueurs.

Même s'ils s'amusent avec d'autres personnes à l'extérieur, lorsqu'ils sont seuls et jouent à des jeux vidéo dans leur salon, ils ne se sentent pas à leur place dans la société ou dans leur communauté. Ainsi, lorsque ces personnes jouent à ce jeu, elles réalisent que des personnes comme elles existent dans le monde entier. Sachant que même si je suis seul, il y a d'autres personnes comme moi qui se sentent à l'aise, c'est ce que j'aimerais qu'ils ressentent en jouant au jeu.

Death Stranding est donc bien un strand game, reconnectant les individus entre eux. Un jeu compliqué, comme l'a lui-même expliqué Hideo Kojima tout récemment, dont la date de sortie est fixée au 8 novembre 2019 sur PlayStation 4. Une version PC verra le jour à l'été 2020.

Lire aussi : TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconnectons-nous !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Vendrick_II
Kuroko-Kuro Wrote:
azertyxpp Wrote:Non pas nécessaire tu peux profiter de l'expérience en ligne sans abonnement PS+. ;)


C'était ma petite frayeur de la soirée.
Merci pour ta réponse.



Je respect mais je n arrive pas a comprendre comme ont peut avoir une console de jeu PS4 et ne pas jouer en ligne?? Passer a coter de jeu multi comme les Dark soul, Bloodborne, les Call of, Last of us, Red dead online 2, bref c est au moins la moitié du plaisir de jouer, certes oui il y a de grand jeux vidéo parfaitement solo, Last guardian, Nier automata, les Sublime Métro, essai au moins une fois l amis tu sera pas déçu
Signaler Citer