Death Stranding : l'étrange Heartman incarné par Nicolas Winding Refn rencontre Sam en vidéo
par Alexandre S.Une nouvelle cinématique issue du jeu est sur la Toile, et elle prend moins de 21 minutes à regarder...
La semaine dernière a eu lieu la Comic-Con de San Diego, l'occasion pour Hideo Kojima de dévoiler la jaquette de Death Stranding. Les visiteurs sur place ont également eu la chance d'assister à la projection d'un nouvel aperçu du jeu mettant en scène Heartman, joué par Nicolas Winding Refn. PlayStation n'aura pas trop tardé à le diffuser sur la Toile, car il désormais disponible.
Nous découvrons ainsi cet intrigant personnage membre de la société BRIDGES effectuant des recherches sur le Death Stranding au cours de deux bonnes minutes de cinématiques. Elle donne le ton d'entrée avec la sonate pour piano n°2 de Chopin, plus connue sous le nom de marche funèbre, alors qu'Heartman revient justement d'entre les morts, lui qui possède un défibrillateur automatisé externe (DAE) installé sur sa poitrine. En effet, le personnage ne semble pouvoir rester vivant que par cycle de 21 minutes... Sa dernière phrase est d'ailleurs lourde de sens alors qu'il déclare être sur la plage et déjà mort, lieu où nous avons déjà vu Sam rencontrant Amelie (Lindsay Wagner).
Sans aucun doute comme son interprète, c'est un homme de culture appréciant la lecture, la musique, ainsi que les films et séries. L'obsession affichée pour cette limite de 21 minutes se voit clairement alors qu'il sort Twenty Minutes of Love de sa collection, célèbre court-métrage de 1914 qui n'est autre que la première œuvre de Charlie Chaplin en tant que scénariste et réalisateur. Le souci du détail est tel qu'il est possible de s'amuser à lister le contenu de la bibliothèque.
Death Stranding est attendu le 8 novembre sur PS4 et ne manquera visiblement pas de références à dénicher, en plus d'un scénario encore assez obscur à l'heure actuelle.