Actualité PS5
Death Stranding Director's Cut key art date sortie wallpaper fond d'écran

Death Stranding: Director's Cut n'est pas vraiment une director's cut selon Hideo Kojima

par
Source: Hideo Kojima

Le concepteur japonais rappelle qu'au cinéma, le terme a à l'origine une signification bien différente, et il ne s'applique pas à son jeu.

Sorti il y a maintenant plus d'un an et demi sur PlayStation 4, Death Stranding va avoir droit à une Director's Cut sur PS5 en septembre prochain. Une version qui proposera des graphismes améliorés grâce à la puissance de la nouvelle console de salon de Sony, des optimisations dans le gameplay, mais également du contenu additionnel inédit.

Death Stranding Director's Cut key art date sortie wallpaper fond d'écran

Mais pour Hideo Kojima, Death Stranding: Director's Cut n'est pas réellement une director's cut. Le Japonais est cinéphile et comme il le rappelle sur Twitter, le terme de director's cut est utilisé dans le cinéma lorsque le réalisateur n'a pas eu l'opportunité de proposer un premier montage comme il le souhaitait, à cause des producteurs ou du temps limité. La director's cut au cinéma est donc la vision d'origine du réalisateur enfin concrétisée, mais dans le cas de Death Stranding: Director's Cut, eh bien, les joueurs auront droit à une version agrémentée de contenu développé après la sortie, Hideo Kojima n'aime donc pas vraiment le terme utilisé ici :

La director's cut dans un film est un montage additionnel d'une version abrégée qui a été soit publiée à contrecœur parce que le réalisateur n'avait pas le droit de le monter, soit parce que le temps d'exécution a dû être raccourci.

Dans le jeu, ce n'est pas ce qui a été coupé, mais ce qui a été produit en plus qui a été inclus. Director's Plus ? Donc, à mon avis, je n'aime pas l'appeler « director's cut ».

Visiblement, le concepteur japonais n'a eu son mot à dire pour le sous-titre de Death Stranding: Director's Cut, également utilisé dans Ghost of Tsushima Director's Cut, autre exclusivité PS5 qui là aussi aura droit à du contenu inédit. De quoi donner des sueurs froides à Sony et au département marketing de ces deux titres, et qui va d'ailleurs à l'encontre du terme director's cut si les concepteurs n'ont pas le choix du titre. Quoi qu'il en soit, les joueurs auront bien du contenu inédit à découvrir, la date de sortie de Death Stranding: Director's Cut est fixée au 24 septembre sur PlayStation 5, et vous pouvez le précommander à 49,99 € sur Cdiscount.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Malvik2
C’est évident Kojima a raison de le souligné, le terme n’est pas du tout adapté, que ce soit pour Ghost ou Death stranding, ils ne connaissent pas la signification de Director’s cut les marketeux de chez Sony ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
je sais plus quel développeur avait dis que certain sous titre tel que ''Director's cut'' dans des ressortie , des version upgrade et autre n’étaient justement pas choisis pour leur sens propre mais uniquement pour donner l'impression au joueur que cette version spécifique est inédite des le premier regard et que ce genre de sous titre attire facilement tout type de publique qu'ils soient fan ou casu, qu'ils connaissent les terme ou pas , la magie du marketing
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Malvik2 Wrote:C’est évident Kojima a raison de le souligné, le terme n’est pas du tout adapté, que ce soit pour Ghost ou Death stranding, ils ne connaissent pas la signification de Director’s cut les marketeux de chez Sony ?

Ils savent utiliser le termes adéquate pour que les gens comprennes rapidement qu'il s'agit d'une version ++
Ils auraient inventer un termes personnes n'aurait compris, la c'est plus simple a comprendre.

Et comme souligner par Kojima, le terme est utilisé en dehors de son contexte initial, donc la définition n'a pas a correspondre à 100%.
Dans tous les cas on a bien une nouvelle version de l'œuvre voulue par le créateur.
Signaler Citer