Death Stranding 2 : sans pression, Norman Reedus déclare que le développement de « la deuxième partie a commencé »
par Auxance M.La suite de Death Stranding n'a pas encore été officialisée par Kojima Productions. Mais selon l'acteur derrière le héros, elle est bien en production.
Suite à la sortie de Death Stranding: Director's Cut sur PS5 et PC, Kojima Productions planche logiquement pleinement sur son prochain projet. Hideo Kojima avait évoqué l'idée d'une suite, mais a volontairement brouillé les pistes quand il s'agissait de teaser ce futur titre. Côté bruits de couloirs, nous avons eu droit à tout, d'une nouvelle licence exclusive à Microsoft en passant par un Silent Hill né des cendres de l'annulé Silent Hills.
Et si le prochain jeu de Kojima Productions, ou tout du moins l'un des prochains, était tout simplement Death Stranding 2 ? D'après Norman Reedus, comédien derrière l'apparence et la voix du héros Sam Bridges, le développement de « la deuxième partie a commencé ». C'est ce qu'il a confié au détour d'une interview sur sa carrière dans les colonnes du magazine LEO, à l'occasion de la sortie de son livre The Ravaged.
D’accord, vous avez lancé le livre, vous avez la dernière saison qui sort, puis le spin-off, et vous avez filmé pour Death Stranding, le jeu vidéo.
Nous venons de commencer le deuxième.
Comment en est-on arrivé là ?
Guillermo Del Toro, qui m’a donné mon premier film, m’a appelé et m’a dit : « Hé, il y a un gars qui s’appelle Hideo Kojima, il va t’appeler, dis simplement oui. » Et j'ai dit : « Qu’est-ce que tu veux dire par juste dire oui ? » Il dit : « Arrête d’être con, dis simplement oui. » Ensuite, j’étais à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes, il vient de Tokyo, et il m’a montré ce sur quoi il travaillait, sur un jeu appelé Silent Hill. J’ai été époustouflé par ce qu’il me montrait, et je me suis dit : « Oui, faisons ça. » Ce n’est pas Ms. Pacman ; c’est tellement réaliste, c’est tellement futuriste, c’est tellement compliqué et beau, et j’ai été complètement époustouflé.
Il m’a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions MoCap et tout. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il a juste gagné tous ces prix, et c’était une chose énorme, alors nous venons de commencer la deuxième partie de cela.
Norman Reedus vient-il de confirmer sans pression le développement de Death Stranding 2, dans lequel il serait impliqué ? Cela en a tout l'air ! Attendons désormais de savoir si l'acteur ou Hideo Kojima se feindront d'un démenti hasardeux pour tenter de désamorcer la boulette, ou au contraire d'une officialisation sommaire avant une révélation plus formelle dans les mois à venir. Pour les retardataires, Death Stranding: Director's Cut est disponible à partir de 42,53 € sur Amazon.fr.