Deadpool, Spider-Man et les X-Men retirés de Steam, du PlayStation Store et du Xbox Live
par Maxime ClaudelLes super-héros pas à la fête.
Certains n'ont pas passé 2013, dans le sillage de Deadpool, aujourd'hui disparu des plateformes de téléchargement sur lesquelles il était disponible (Steam, PlayStation Store et Xbox Live). Et le titre de High Moon Studios n'est pas la seule victime, puisque tous ses homologues estampillés Activision et Marvel n'ont plus droit aux joies du numérique. Les licences ont dû expirer.
Sont concernés : Deadpool, X-Men : Le Jeu Officiel, X-Men Destiny, X-Men Origins : Wolverine, Spider-Man Dimensions, Spider-Man : Allié ou Ennemi, Spider-Man : Aux Frontières du Temps et Spider-Man : Le Règne des Ombres. The Amazing Spider-Man, librement adapté du film portant le même nom, ne semble pas affecté.
Voilà ce qu'annonçait le Facebook d'Activision il y a quelques jours :
Célébrez les derniers jours de 2013 avec une dernière chance de télécharger les jeux de la collection Activision Marvel. À partir de maintenant et jusque la fin d'année, économisez beaucoup sur les Spider-Man, X-Men et Deadpool. Ces jeux - et leurs DLC - ne seront plus disponibles sur le Xbox Live et le PlayStation Store après le Jour de l'An, si vous voulez avoir une copie numérique, c'est le moment de prendre votre manette et de jouer à prix cadeau.
Maintenant, il est trop tard.