Dead Space : déjà un (presque) aperçu du gameplay du remake et de nouvelles informations, Isaac Clarke sera doublé
par Auxance M.Surprise, nous n'aurons pas mis longtemps à avoir des nouvelles de Dead Space. Le remake a été évoqué par Motive ce soir sur Twitch.
L'EA Play Live 2021 nous aura permis de voir le retour de la saga Dead Space confirmé, avec un remake du premier volet dans les tuyaux. Motive Studios (Star Wars: Squadrons, disponible à partir de 19,99 € chez Amazon.fr) va en effet moderniser, améliorer et densifier l'aventure originale d'Isaac Clarke via le moteur Frostbite Engine.
Le seul teaser ne nous avait pas vraiment permis de voir à quoi ressemblera vraiment le projet, mais les bruits de couloirs évoquent pourtant déjà une sortie fin 2022. Malgré tout, Motive est déjà prêt à nous en dire plus sur le titre, car il nous donne rendez-vous ce soir sur Twitch, ce mardi 31 août à 19h00 heure française, pour « découvrir un aperçu très anticipé du développement ».
À quoi devons-nous nous attendre ? De simples discussions et commentaires sans réelle annonce ? Des concept arts inédits et promesses sur les ambitions ? Déjà du gameplay ? Réponse dans quelques heures !
#ICYMI from today’s livestream, here are the rules the team talked about for Isaac’s dialogue:
— Dead Space (@deadspace) August 31, 2021
1. Isaac will primarily only speak when spoken to.
2. Isaac will sometimes speak in a situation where it would feel weird if he remained silent.
Mise à jour : sans grande surprise, les développeurs n'ont pas révélé de gameplay pour le moment, mais ont réitéré leurs intentions de revisiter l'œuvre originale avec encore plus de profondeur et de liens avec les suites. Ils ont tout de même montré des séquences utilisant de la version actuelle du moteur du jeu pour montrer des exemples d'éclairage, de déplacements, d'effets spéciaux et de démembrements. Ils ont aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de microtransaction dans cette campagne solo, et, surtout, que le personnage d'Isaac Clarke serait cette fois doublé ! Il ne l'était pas dans Dead Space, mais l'était dans Dead Space 2 et Dead Space 3, et c'est d'ailleurs le comédien de doublage des suites qui va revenir pour le remake, Gunner Wright. Il ne sera pas pour autant très bavard, se limitant à répondre aux dialogues et à réagir quand cela serait étonnant qu'il ne dise rien.