Le producteur de la série Dead Space ne rejette pas la possibilité de porter Dead Space Extraction sur PS3.
Si Dead Space Extraction a été boudé par les joueurs de Nintendo, malgré un accueil enthousiaste de la part de la presse spécialisée, Electronic Arts ne rejette pas l'hypothèse d'un portage sur les consoles de Sony et Microsoft.
En effet, le titre pourrait bénéficier d'un regain d'intérêt grâce à un public plus mature : « Cela revient sans cesse. C'est certainement quelque chose qui sonne bien... Mais c'est tout ce que nous pouvons dire à ce sujet ».
Le studio à l'origine de la franchise reste donc très prudent sans pour autant exclure la possibilité d'apporter ce spin-off aux fans qui souhaiteraient découvrir cet épisode sans pour autant se procurer la console de Nintendo.
L'arrivée du PlayStation Move et du Projet Natal pourrait inciter de nombreux éditeurs à porter certaines licences Wii sur des consoles plus traditionnelles qui s'ouvrent tout juste à de nouvelles façons de jouer. En attendant de prochaines informations, nous pouvons toujours patienter en découvrant les premiers pas d'Isaac Clark dans Dead Space 2.