Les plans de Motive Studio devraient bien être respectés, en témoigne cette date annoncée sans fioriture.
Alors que plusieurs projets vidéoludiques ont eu droit à des annonces de report ce jeudi, il en est un autre fort attendu qui prend lui rendez-vous avec sa communauté, espérons-le sans nous faire faux bond au dernier moment. Nous parlons évidemment de Dead Space, le remake du jeu de Visceral Games paru en 2008, qui est développé par Motive Studio à Montréal.
???? January 27, 2023 ????#DeadSpace pic.twitter.com/gjbCTQ7FY3
— Dead Space (@deadspace) May 12, 2022
Alors qu'un live été organisé en compagnie de membres de l'équipe artistique, présentant du gameplay inédit, le studio a dégainé sans prévenir la date de sortie de son jeu sur la Toile. Ainsi, Dead Space sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 27 janvier 2023, soit à la période souhaitée par Motive. Autant dire qu'il s'agit sans conteste du fameux « remake » listé sur le calendrier d'Electronic Arts pour le premier trimestre de l'année prochaine, à moins d'une énorme surprise sortie de nulle part.
« Développer ce remake a été très amusant pour nous chez Motive, car nous sommes de véritables fans de la franchise et nous voulons traiter le jeu avec le respect qu'il mérite. Et c'est tout aussi excitant de voir les réactions des joueurs alors que nous les emmenons dans l'aventure du développement avec nous » a déclaré Philippe Ducharme, producteur principal de Dead Space. « Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre l'étape de l'alpha et nous sommes heureux de vous annoncer que le jeu sortira en janvier de l'année prochaine. Nous avons hâte que les joueurs, les anciens comme les nouveaux, voient dans quelle mesure l'expérience de jeu d'origine a été améliorée pour être tout aussi marquante pour cette génération. »
Si vous êtes curieux, le Dead Space original est vendu 18,29 € chez GOG.com.