Pas de sang, pas d'étoiles, pas de membres déchiquetés. Et pourtant c'est bien du Dead Space.
Si la licence Dead Space nous a habitués aux couloirs sombres et angoissants des tréfonds de l'espace, Visceral Games nous prépare une virée sur la terre ferme dans Dead Space 3.
Ce troisième volet nous permettra de fouler un environnement glacé comme nous n'en avions jamais traversé dans la série, poussant Isaac Clarke à renforcer son armure pour faire face à un climat extrême. C'est sous cette nouvelle apparence que l'ingénieur le plus malchanceux de l'univers se présente à nous sur la jaquette du jeu.
Le héros y est représenté dans une armure recouverte de quelques plaques, sur un fond blanc immaculé. Seule la neige et le théatre des hostilités viennent furtivement nous rappeler les décors qui nous attendent. Cette jaquette marque également une véritable rupture avec les précédentes : habitué aux couleurs sombres, le studio nous surprend avec ce visuel presque trop vide finalement. Attendons maintenant de voir si ce dernier est définitif ou s'il ne s'agit que d'un box art destiné à tester les réactions des fans.