L'éditeur nous fait part aujourd'hui d'un nouveau trailer sur fond de cris de Billy Corgan, le tout se déroulant pendant qu'Isaac Clark perd la raison.
Nous ne sommes plus qu'à quelques encablures de la sortie de Dead Space 2, l'occasion pour Visceral Games de nous effrayer une dernière fois avec une vidéo pour le moins rythmée.
Les prochaines aventures d'Isaac Clark, un ingénieur pris malgré lui dans une tourmente digne de la descente aux enfers décrite dans l'œuvre de Dante Alighieri seront, comme vous le savez maintenant, bien plus musclées et portées sur l'action. Cela ne les empêchera pas de faire naître en vous se sentiment d'insécurité qui vous accompagnera tout au long de votre progression et qui ne vous donnera, seul dans votre pièce mal éclairée, qu'une envie : celle de courir vous réconforter dans les bras de votre copine ou de votre chien, c'est selon.
Quoi qu'il en soit, cette suite nous promet du lourd, puisque le principal protagoniste semble sombrer de plus en plus dans le noir psychique tant les expériences qu'il vit sont déroutantes. C'est pourquoi EA ne compte pas nous laisser oublier ce petit chef-d'œuvre horrifique et enfonce encore davantage le clou avec une bande-annonce à la fois alléchante et musicale. Les puristes reconnaîtront d'ailleurs, la piste "bullet with butterfly wings" interprétée par le groupe Smashing Pumpkins.
Dead Space 2 est un jeu de type survival horror, édité par EA et développé par Visceral Games, à sortir sur Playstation 3 et Xbox 360 le 27 janvier prochain. En attendant, voici le trailer :