Les déclarations de Rich Briggs et de Steve Papoutsis nous laisse penser que les promotions sur les couches ne seront pas utiles qu'aux nourrissons.
Rich Briggs, producteur de Dead Space 2, vient rassurer les fans de la franchises qui s'inquiètent sur l'avenir de la série, dont le deuxième opus devrait comporter d'avantages de phases d'action.
« Nous avons effectué beaucoup de recherches auprès des joueurs qui nous ont dit : "Il m'est parfois arrivé de ne pas écouter les journaux de bord tellement j'avais peur que quelque chose me tombe dessus". Nous ne souhaitons pas que la compréhension de l'histoire soit sacrifiée sous prétexte que quelque chose peut surgir d'un coin sombre », indique Rich Briggs au journaliste de G4TV.
Si l'angoisse de voir un jeu trop lumineux à de quoi ressurgir en lisant ces propos, Steve Papoutsis (producteur exécutif du titre) vient à la rescousse pour nous expliquer ce point de vue : « Dans Dead Space 2, oui, nous aurons toujours l'univers d'horreur caractéristique de la série et nous vous colleront de grandes frousses chaque fois que nous le pourrons. Néanmoins, Isaac en a déjà vu précédemment et il sera logiquement mieux préparé. Nous proposerons également quelques moment épiques, cet épisode sera aussi surprenant qu'un tour de montagnes russes ».
Voilà de quoi nous rassurer et les plus sensibles peuvent déjà dévaliser le stock de couches-culottes à l'épicerie du coin. Dead Space 2 est attendu pour le début de l'année 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.