Confirmé par un développeur de Visceral Games, Dead Space 2 contiendra plus d'action, et moins d'horreur.
Confirmé en décembre dernier par Electronic Arts, Dead Space 2 s'est déjà largement détaillé via plusieurs articles et magazines. Mais les récents propos d'un des développeurs du titre de Visceral Games risquent d'inquiéter quelques fidèles du premier volet.
D'abord, nous apprenons logiquement que l'équipe de Visceral Games est actuellement divisée en deux : une équipe s'occupe du contenu additionnel de Dante's Inferno, l'autre reste concentrée sur le développement de Dead Space 2.
" En ce moment, nous sommes plus centrés sur l'aspect action que sur le côté horreur du titre, nous cherchons à responsabiliser le joueur. Nous avons beaucoup d'innovations à proposer et cela montrera de quoi nous sommes vraiment capables."
La panique risque de monter (ou pas) au sein des joueurs. Cependant, ce petit changement d'orientation pourrait marquer un renouveau dans la série et empêcher la licence de rester sur ses acquis dès les premiers épisodes.
Dead Space 2 reste entre de bonnes mains après la claque que nous avait infligé le premier opus. Dante's Inferno sera disponible demain, ce qui nous fera patienter en attendant les prochaines aventures d'Isaac Clark.