Dead Rising 2 ne sera pas censuré en Australie.
Depuis toujours, dans l'industrie du jeu vidéo, les systèmes de classification du contenu vidéo-udique diffèrent selon les pays. L'Australie est sans conteste championne dans le domaine de la contradiction et nous le prouve une fois de plus.
Après avoir interdit des titres comme Alien Vs Predator, Fallout 3 ou encore F.E.A.R., réclamant une censure du contenu jugé trop violent, le prochain titre horrifique de Capcom, Dead Rising 2, ne se verra apposé qu'un léger 15 ans et plus, mention maximale actuellement.
Le titre sera ainsi proposé en version intégrale, sans censure. Les zombies décharnés pourront ainsi se faire trancher en paix sous le regard bienveillant des autorités australiennes.
La politique de classification des jeux vidéo en Australie et Nouvelle-Zélande (OFLC) est particulièrement dure puisque les mentions ne vont pas au-delà de la mention 15+. Les négociations pour l'intégration d'une mention 18+ restent en suspension depuis près de deux ans et de nombreux jeux vidéo font l'objet de censure ou d'interdiction sur les territoires.
Dead Rising 2 sera disponible sur PS3, Xbox360 et PC le 1er octobre 2010 en Europe. Le titre de Blue Castle Games nous permettra de suivre les déambulations de Chuck dans sa lutte pour survivre.