Dead or Alive 5 : le site officiel dévoile les nouveautés et des images
par RuFo_ThE_oNeVous saurez tout sur ce cinquième et très attendu épisode.
Souvent considéré comme l'outsider parmi les jeux de combat majoritairement dominés par Capcom, Namco Bandai et Arc System Works, la franchise de Team Ninja nous sort le grand jeu et lève le voile sur les bases de gameplay mais aussi les nouveautés de Dead or Alive 5.
Que les néophytes de la série comme les experts se précipitent sans plus attendre sur le site officiel du jeu afin de découvrir les trois catégories qui viennent d'y voir le jour. En effet, Team Ninja et Tecmo Koei voient les choses en grand et offrent, parallèlement à l'Alpha Demo disponible avec l'édition collector de Ninja Gaiden 3, une foultitude de détails sur Dead or Alive 5 autant au niveau des bases que des nouveautés. Ainsi, nous avons droit à un rappel sur les "priorités" de la saga qui fonctionnent sur un schéma triangulaire : les attaques de base prennent le pas sur les projections qui prennent le pas sur les prises (les contres en fait) qui, enfin, prennent le pas sur les attaques de base. Puis, nous avons droit petit à petit à une introduction des grandes nouveautés du gameplay comme par exemple les coups puissants (power blows) qui permettront d'envoyer valser son adversaire dans le décor (déclenchant de nombreuses interactions avec des dangers) ou de le faire tomber depuis une plateforme en hauteur (déclenchant une attaque aérienne que l'adversaire peut éventuellement deviner et annuler). D'autres petites informations croustillantes sont aussi disponibles comme les movelists des quatre personnages de l'Alpha Demo (Hayate, Ryu, Hitomi et Ayane) ainsi que quelques détails supplémentaires pour l'aspect sur lequel Team Ninja mise apparemment beaucoup : l'interactivité avec le décor et les zones de danger.
Accompagnées de pas mal de petites images, toutes ces informations sont à retrouver ou à découvrir sur le site officiel de Dead or Alive 5 aux côtés d'une enquête portant sur l'Alpha Demo si vous avez eu le privilège de vous y essayer.