Actualité PS4
Dead Or Alive 6 tickets premium

Dead or Alive 6 : les développeurs communiquent sur les cheveux à 1 $, du changement à venir

par
Source: Team Ninja

La Team Ninja semble prendre conscience du problème, et va agir dans les prochains jours.

La semaine dernière, Koei Tecmo et la Team Ninja introduisaient une nouvelle fonctionnalité dans la version PS4 de Dead or Alive 6, permettant de changer la couleur des cheveux d'un personnage contre un Ticket Premium coûtant 1 $. Problème, les teintures ne sont pas débloquées, le ticket ne sert qu'au changement, il faut donc repasser à la caisse à chaque fois.

Dead Or Alive 6 tickets premium

Bien évidemment, les joueurs sont montés au créneau face à cette fonctionnalité, qui a d'abord été assumée par un représentant de la Team Ninja. Mais face à la grogne incessante des fans, les développeurs ont publié un communiqué :

Chers fans,

Nous entendons et reconnaissons votre déception derrière le déploiement de la nouvelle fonctionnalité de couleur de cheveux pour DOA 6. Nous apprécions grandement vos commentaires et travaillons à une solution qui aide à atténuer ce problème et partagerons nos plans dans les prochains jours.

Nous nous excusons pour notre faux pas et travaillons dur pour résoudre cette situation. Nous vous remercions à l'avance de votre patience et espérons que vous continuerez à apprécier DOA 6.

La Team Ninja compte donc revenir sur cette fonctionnalité, une solution toute simple serait de conserver ce système de Tickets Premium, mais de laisser les teintures achetées pour que les joueurs puissent en changer quand bon leur semble sans avoir à repayer 1 $. Il faudra quand même patienter quelques jours pour savoir ce qu'ont prévu les développeurs.

Lire aussi : Dead or Alive 6 : date de sortie, le plein de visuels aguicheurs et une première vidéo de gameplay pour Tamaki


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

JimBond007
C'est toujours 1$ de trop par couleur. Vraiment, TECMO, des rapias, ils font des DLC qui coutent plus de 1000€ et maintenant faut payer pour avoir des couleurs de cheveux.

Heureusement que je suis PCiste, les mods sont gratuits si TECMO a le malheur de faire pareil pour la version PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
3C'est avec grand plaisir que je ne lâcherais pas un centime pour leur licence. Pour dépasser capcom pour street fighters il fallait en vouloir et eux ils l'ont fait depuis dead or alive 5.

Totalement hallucinant, même si l'achat n'est pas obligatoire, comment oser mettre ca devant le consommateur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Pour ma part, j'ai lâché la série avec le cinquième épisode et sa non-ultimate édition. Tecmo Koei ont réussi l'exploit de me faire lâcher ma série de versus fighting préférée, et grand bien leur fasse (ainsi qu'aux joueurs qui crachent au bassinet) puisqu'ils font plus de blé que jamais avec la licence.

Mais pour le coup, ils ne reveront plus un denier de mon argent. Comme toute l'industrie du jeu vidéo au terme de la prochaine génération (voire même avant) puisque tous les acteurs de l'industrie n'ont de cesse de saucissonner les jeux pour faire cracher les joueurs au maximum.
Signaler Citer