Dead or Alive 5 : Jann Lee, Tina et les attaques tag en images et vidéo
par RuFo_ThE_oNeQuand Tecmo Koei et Namco Bandai marchent sur les plates-bandes de l'un et l'autre.
C'est à fond les ballons (et avec du monde au balcon) que Tecmo Koei et Team Ninja peaufinent leur campagne de médiatisation de Dead or Alive 5 avec, au menu du jour, des images ainsi qu'une vidéo de gameplay qui réintroduit un aspect qui fut relativement timide à l'époque du quatrième épisode : le Tag Battle.
En effet, DoA 2 fut le premier de la série à proposer ce mode de jeu, dans lequel chaque joueur dispose d'une équipe de deux combattants qui pourront s'épauler mutuellement lors d'assauts combinés où chacun enverra une belle patate virtuelle à l'adversaire. Devenu très discret à l'époque de DoA 4 (il n'était disponible qu'en mode Time Attack, Survival ou Versus), le Tag Battle compte bien revenir de manière plus importante et durable dans Dead or Alive 5. Coïncidence paranormale ou action "coup de poing", cet aspect de combat en équipe est justement le cheval de bataille de Tekken Tag Tournament 2, qui se voit donc bousculé par Dead or Alive 5 alors que ce dernier s'est vu, dernièrement, singé par le jeu de Namco Bandai avec l'annonce de bikinis pour la totalité du roster du jeu. Amusant.
Place donc à une vidéo de gameplay qui se focalise sur de nombreuses attaques en Tag, ainsi qu'à une galerie d'images qui se concentre sur Tina Armstrong et Jann Lee (respectivement accompagnés par Bass et Lei Fang). Dead or Alive 5 sera disponible dans tous les magasins de lingerie dès le 27 septembre, soit treize jours après son homologue développé par Katsuhiro Harada et son équipe.