C'est le directeur qui le dit...
La représentation de la femme et, surtout, de la taille de leur poitrine, fait débat dans la saga Dead or Alive depuis déjà pas mal d'années. Véritables objets de fantasme pour certains, irréalisme poussée à l'extrême pour d'autres, les seins des héroïnes créées par Team Ninja ne laissent personne indifférent. Et si c'était les fans les principaux responsables de ces augmentations mammaires outrancières ?
Dans une interview avec Gamasutra, Yohei Shimbori, directeur de Dead or Alive 5, a expliqué que ses équipes et lui apprenaient beaucoup des retours exprimés par les joueurs. À tel point que, parfois, la communauté prend le pas sur tout le reste, y compris les investisseurs. Sans surprise, les atouts sexy des combattantes en font partie. Pour se défendre sur ce point précis, le créateur japonais a indiqué qu'il n'y avait pas mort d'homme à partir du moment où le gameplay suivait...
Nous avons eu des retours de nos bureaux étrangers et ils nous demandaient de baisser la sexualité, de baisser l'aspect sexy du jeu et des personnages. Mais nous avons également reçu des retours de joueurs et ils nous disaient "Nous voulons des poitrines plus grosses. Faites plutôt le personnage comme ça." C'était surprenant. Il y a toujours de la place pour des éléments sexualisés. Si vous avez un gameplay solide, il n'y a rien de mal à avoir des personnages magnifiques - c'est une autre forme de divertissement et il y a des besoins pour ça. S'il n'y avait pas de besoin, personne n'aurait réagi à la démo comme ce fut le cas.
Que pensez-vous des pectoraux de nos chères filles de Dead or Alive ?