Les zombies sont de retour.
La franchise Dead Island, qui comporte déjà deux épisodes, a toujours su se forger une communication béton pour faire le buzz. Personne n'a oublié la bande-annonce rewind et, a priori, personne n'oubliera le trailer loufoque de Dead Island 2, diffusé durant la conférence pré-E3 2014 de Sony Computer Entertainment (vous savez, avec le type qui court et se transforme en zombie petit à petit). Du reste, le buzz c'est bien, mais il faut maintenant veiller à concrétiser les promesses. Nous avons assisté à une présentation en behind closed door pour en apprendre un peu plus.
Dead Island en mieux ? A priori, c'est bien parti pour, sans pour autant que cela n'aille guère plus loin. Système de combat plus fluide et agrémenté de nouvelles options au corps-à-corps, arsenal revu à la hausse (des armes motorisées - attention au bruit), une expérience en ligne jouable jusqu'à 8, une Californie qui suinte la mort et la chaleur, un chat en motion capture... Tels sont les arguments avancés par Dead Island 2. Malheureusement, la vidéo montrée n'était qu'un concept datant de 2013. Difficile, donc, de se faire une bonne idée.
Quoi qu'il en soit, Dead Island 2 sera présent à la gamescom, en août, sous une autre forme. Espérons que, cette fois, nous pourrons tuer des morts-vivants avec une manette en mains.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.