Actualité
Dead Island image

Dead Island 2 change encore de développeur (mais il est toujours en vie)

par
Source: Communiqué de presse

THQ Nordic et Deep Silver ont décidé de confier Dead Island 2 à un studio qui leur appartient.

En 2011, la planète jeu vidéo découvrait Dead Island, titre d'action et de survie sur une île paradisiaque infestée de morts-vivants. Alors que le titre a été bien accueilli par la presse et le public, sans créer l'événement non plus, une suite avait rapidement été confirmée, avec une promotion alors très classique, et une sortie prévue pour le printemps 2015.

Dead Island image

Dead Island - Definitive Collection

17,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 17,5€.

Depuis, beaucoup de choses se sont passées, et le développement est devenu complètement chaotique. Les développeurs originaux de Techland ont ainsi été remplacés par ceux de Sumo Digital, mais le projet n'est pas pour autant revenu sur la scène médiatique, malgré des annonces précisant qu'il était toujours en vie. Énième rebondissement dans le processus créatif de Dead Island 2 : à l'occasion de son dernier bilan financier, THQ Nordic a révélé que Sumo Digital n'allait plus développer le projet, qui était confié à une équipe de Deep Silver, distributeur de la licence appartenant à THQ.

Nous avons confié à Dambuster Studios la franchise Dead Island, qui amène le développement de cette franchise clé dans l’un de nos studios internes. Ils dirigent maintenant le développement de Dead Island 2.

Pour rappel, Dambusters Studios est l'entreprise à qui nous devons Homefront: The Revolution, et qui n'a pas dirigé de projet en solo depuis ce titre. Cette situation ne devrait pas accélérer la sortie de Dead Island 2, mais au moins, le développement n'est pas abandonné.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !