Dead by Daylight : Starbreeze dévoile les premiers chiffres de vente de son jeu d'horreur multijoueur
par Amaury M.Un tueur psychopathe, quatre victimes potentielles, un seul objectif pour elles : survivre.
Certains titres sortent un peu de nulle part, mais arrivent à séduire des centaines de milliers de joueurs. C'est le cas de Dead by Daylight, un jeu d'horreur développé par Behaviour Digital Inc. et développé par Starbreeze Studios. Le titre propose des parties à 4 vs 1 où un joueur incarne un serial killer tandis que les quatre autres doivent survivre et s'échapper d'une zone créée de manière aléatoire.
Si le principe de Dead by Daylight rappelle évidemment les films d'horreur des années 80 (Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Halloween), il faut croire que cela a toujours son petit effet en 2016, car Starbreeze vient de dévoiler les premiers chiffres de vente, et ils sont plutôt bons. Le titre s'est ainsi écoulé à plus de 270 000 exemplaires lors de sa première semaine sur PC et se paye même le luxe d'être toujours en tête des ventes sur Steam et dans le Top 5 des jeux les plus streamés sur Twitch, au coude à coude avec Overwatch.
Dans un communiqué, les studios se remercient mutuellement et déclarent s'être inspiré de la recette de Payday, mais dans un jeu horrifique, pour créer Dead by Daylight, à savoir proposer des parties multijoueurs dynamiques, intenses et tout aussi agréables à jouer qu'à regarder. Si jamais l'envie vous prend, le titre est disponible sur Steam depuis le 14 juin 2016 au prix de 19,99 € (29,99 € pour la Deluxe Edition).