La mode est aux zombies que nous apprécions surtout pour leur qualité d'adversaires décérébrés.
Lorsque nous entendons nos grands-parents parler de l'arrivée du Rock'n Roll dans les transistors, ils décrivent souvent cette musique comme un grand bruit qui pouvait réveiller les morts. Et s'ils avaient raison ?
Voilà un postulat de départ bien crétin comme nous les aimons pour un jeu destiné au PSN et au XBL qui ne se prend pas au sérieux. Dead Block, développé par Digital Reality sur l'indéboulonnable Unreal Engine 3, proposera un gameplay à mi-chemin entre le jeu d'action en vue isométrique et un tower-defense dans lequel le but sera de repousser une invasion de morts-vivants rappelés à la vie par du bon vieux Rock des familles. Trois survivants seront à choisir entre Jack Foster, un ouvrier du BTP anciennement chanteur des Village People, Foxy Jones, un agent de police affecté à la circulation routière et Mike Bacon, un petit louveteau qui passe son temps à s'empiffrer.
C'est donc sur une dizaine de niveaux que ces trois protagonistes devront faire face à un flux continu de zombies qu'ils devront renvoyer faire une bise à Saint-Pierre grâce à des pièges, des armes et autres systèmes de blocage. Huit niveaux supplémentaires seront aussi disponibles en multijoueur où jusqu'à quatre survivants pourront joindre leurs efforts. Attendu pour cet été, Dead Block sera proposé sur le PSS et le Marché XBL a un prix qui n'a pas été communiqué.