Faites chauffer vos ordinateurs et consoles, le FPS avec des zombies est déjà jouable le temps d'un week-end.
Les jeux de zombies se ressemblent souvent un peu tous, mais certains studios veulent innover et proposer de petites variations dans le gameplay. C'est le cas, en théorie, de Dead Alliance, un FPS multijoueur développé par Psyop Games et IllFonic, et édité par Maximum Games. Le titre s'était fait remarquer à l'E3 2017, et en attendant la sortie de la version finale le mois prochain, place à une bêta.
Les studios viennent en effet de lancer la bêta ouverte de Dead Alliance, qui a débuté ce 27 juillet et qui se terminera lundi 31 août prochain. Pendant ces quelques jours, les joueurs pourront essayer trois modes de jeux, à savoir Team Deathmatch, King of the Hill et Attrition, inspirés des MOBA, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
L'originalité de Dead Alliance réside dans les zMods, une technologie qui sert à contrôler les zombies, offrant une dimension tactique et stratégique aux parties multijoueurs, les morts-vivants étant un bon moyen de faire une diversion. Dans la version finale, dont la date de sortie est fixée au 29 août prochain sur les trois plateformes, les joueurs pourront s'adonner à des parties en solo ou en multijoueur 4 vs 4 dans les modes Capture and Hold, Free for All et Solo Survival, en plus des trois autres cités plus haut.