Days Gone : entre mutants et armement, la survie de Deacon est au cœur d'une nouvelle bande-annonce
par Alexandre S.Il faudra sans cesse être vigilant face aux menaces de Farewell, car l'équipement ne fera pas tout dans ce monde hostile.
Days Gone est la prochaine grosse exclusivité de Sony Interactive Entertainment à paraître dans nos PS4, c'est pourquoi il est de retour en force en ce début d'année. Depuis l'annonce de ses différentes éditions, dont un superbe collector pour qui aime le style biker, différentes bandes-annonces reviennent sur certains éléments essentiels qu'offrira le jeu de Bend Studio.
Après un rapide tour d'horizon de la région de Farewell, le monde ouvert dans lequel prend place Days Gone, nous avions pu découvrir la nécessité de prendre soin de la moto de Deacon, élément vital à sa survie. Et justement, c'est le point clé de la vidéo du jour, qui revient sur la lutte contre les mutants, un combat de chaque instant où nous serons la proie. Différents types existent, à savoir les Grouilleurs qui sont toujours en groupe, dont les fameuses hordes promises dès l'annonce ; les Têtards attaquant lorsque notre défense est amoindrie ou si nous avons le malheur d'être sur le territoire ; les Beuglardes capables d'appeler la horde ou les Brutes, dont le nom est sans équivoque.
Pour venir à bout de ces êtres décharnés, un arsenal varié sera mis à notre disposition, dont des armes à feu, une batte ou encore une arbalète, avec des munitions craftables sur place en fonction des ressources possédées. Deacon pourra aussi compter sur son focus afin de viser plus justement, se la jouer furtif ou alors laisser parler ses poings. Mais le meilleur moyen de rester en vie, c'est encore la fuite, car il vaut mieux être lâche que mort après tout.
Si toutes les menaces présentées ne vous font pas peur, Days Gone sera disponible le 26 avril 2019 en exclusivité sur PS4.
PREVIEW - Days Gone : un jeu qui souffle la pluie et le beau temps