Days Gone : la moto sera vitale, comme le rappelle une nouvelle bande-annonce
par Amaury M.Deacon St. John devra prendre soin de sa bécane tout au long de l'aventure, c'est une question de survie.
En attendant la sortie de Days Gone, Sony et Bend Studio ont décidé de partager quelques vidéos pour introduire l'univers dans lequel évolueront les joueurs en compagnie de Deacon St. John. La première séquence s'attardait sur la région de Farewell, aussi belle que dangereuse, et cette seconde vidéo se concentre sur la fameuse moto.
Pour parcourir le monde, Deacon aura en effet accès à une moto drifter, mais il faudra en prendre soin, comme en la réparant régulièrement (tout en faisant attention à ne pas se faire croquer par un zombie) ou en achetant des pièces plus résistantes. Et comme ce n'est pas un modèle électrique, il faudra également récolter régulièrement de l'essence, mais la moto n'est pas le seul outil pour survivre.
Deacon devra ainsi redoubler d'attention la nuit, où les mutants sont encore plus agressifs. Le jour, ce ne sera pas mieux, avec des maraudeurs bien humains et tout aussi dangereux, le joueur est donc invité à garer sa moto en sécurité, car c'est là que réapparaîtra Deacon s'il meurt. Heureusement, comme le rappelle la vidéo, il sera possible de détruire des zones d'infestation pour réduire la menace des environs, débloquer des points de déplacement rapide et même trouver des checkpoints avec injecteurs du NERO.
Pour rappel, la date de sortie de Days Gone est fixée au 26 avril 2019, exclusivement sur PlayStation 4.
PREVIEW - Days Gone : un jeu qui souffle la pluie et le beau temps