Days Gone : la date de sortie dévoilée dans une toute nouvelle bande-annonce bien violente
par Alexandre S.Vous l'attendiez avec impatience ? Elle est enfin connue et avec elle une vidéo qui met l'eau à la bouche.
Nous y sommes, la deuxième des annonces pré-E3 de Sony Interactive Entertainment vient de tomber. Après le très sympathique Tetris Effect dévoilé hier sur PS4 avec compatibilité PS VR, nous avions rendez-vous pour la date de sortie d'un titre Worldwide Studios. Alors qu'en est-il ?
Eh bien oui, c'est Days Gone qui a enfin reçu une date de sortie. Ce n'est pas étonnant, car nous apprenions récemment qu'elle serait bientôt dévoilée. C'est chose faite, et il faudra donc patienter jusqu'au 22 février 2019 avant de pouvoir découvrir l'aventure de Deacon St. John. L'annonce a été faite par le biais d'un trailer inédit, où notre protagoniste se fait violenter par des humains, des Freakers et même par les animaux. Dure, dure la vie de bikers dans un monde post-apocalyptique... Nous découvrons également un nouveau personnage secondaire allié et des environnements variés qu'il nous sera donné d'explorer. Voici ce qu'en dit le PlayStation Blog :
Cette bande-annonce dévoile deux nouvelles menaces animales : les lions de montagnes, autrement appelés couguars, et les corbeaux infectés, également appelés hurleurs dans ce monde. Nous découvrons un nouvel évènement d’embuscade, au cours duquel les maraudeurs mettent le feu à un ancien véhicule et le font rouler sur l’autoroute pour essayer de faire tomber Deacon de sa moto. La vidéo se termine alors avec Deacon, en panne d’essence au milieu de nulle part : un moment calme, certes, mais peut-être le plus dangereux de tous.
Plus important encore, nous présentons ici une nouvelle faction ennemie : Rest In Peace, ou RIP, est une secte qui vénère les mutants. Les Rippers, comme on les appelle, s’habillent comme des mutants et tuent toute personne qui n’est pas un Ripper. Cette secte n’est pas seulement importante pour l’histoire, mais également pour l’écologie mutante : quand vous avez l’opportunité d’éliminer un camp de Rippers, faites en sorte d’amener une meute avec vous. Les Rippers refusent de tuer les mutants, et le résultat pourrait être intéressant à regarder.
Et puisque nous commençons à faire apparaître de nouveaux personnages que vous rencontrerez dans Days Gone, j’aimerais vous présenter officiellement trois personnages que vous rencontrez dans cette bande-annonce, deux d’entre eux pour la première fois :
Vous avez aperçu William « Boozer » Gray lors de notre toute première bande-annonce en 2016, roulant aux côtés de Deacon sur une route délabrée et l’empêchant de faire éclater le crâne d’un mutant. On sait d’après leurs blousons qu’ils sont tous les deux des membres (ou d’anciens membres) du MC Mongrels. Ce sont donc plus que des amis : ce sont des frères. Boozer est joué par le très talentueux Jim Pirri. Pour le rôle de Boozer, nous avions besoin d’un acteur unique qui pourrait nous aider à raconter l’histoire. Boozer doit être coriace et cynique, un vrai dur à cuire, mais son amitié et sa fraternité avec Deacon doivent ressortir également. Jim a contribué à faire de Boozer un personnage convaincant et très humain.
Alkai Turner (à prononcer alk-aïe) est le marchand d’armes du camp de survivants de Hotsprings, interprété par le talentueux Jonathan Joss.
Ada Tucker est une ancienne gardienne de prison qui dirige à présent le camp de Hotsprings, jouée par l’inimitable DeeDee Rescher.
Ce ne sont que trois personnages parmi tous ceux que vous pourrez rencontrer au cours de l’histoire de Days Gone, dont nous parlerons plus en détail à l’approche de la sortie.
Bref, tout cela est fort alléchant. Pour patienter d'ici la sortie de Days Gone, vous pouvez retrouver nos premières impressions à son sujet ci-dessous.
PREVIEW - Days Gone : un jeu qui souffle la pluie et le beau temps